Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les autorités de régulation américaines poursuivent l'ancien directeur de Voyager Digital
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 19:31

(Ajoute des détails de la poursuite, des efforts pour atteindre Ehrlich, Voyager, des détails de la FTC, du contexte tout au long de la procédure)

NEW YORK/WASHINGTON, 12 octobre (Reuters) - La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a poursuivi jeudi l'ancien directeur général et cofondateur de Voyager Digital Ltd

VYGVQ.PK Stephen Ehrlich pour avoir frauduleusement sollicité la participation à une plateforme d'actifs numériques et l'avoir gérée d'une manière qui a conduit à la disparition de l'entreprise.

La CFTC a accusé Voyager et Ehrlich de promettre un refuge pour les actifs numériques des clients stockés sur leur plateforme - parfois évalués à plus de 2 milliards de dollars - tout en prenant des "risques excessifs" avec eux dans les coulisses. Cela a conduit à la faillite de l'entreprise, qui doit à ses clients américains plus de 1,7 milliard de dollars, ont indiqué les autorités de régulation dans leur plainte déposée auprès du tribunal fédéral de New York.

M. Ehrlich n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire et Voyager n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La Federal Trade Commission a également annoncé un règlement avec Voyager qui lui interdira définitivement de gérer les actifs des consommateurs. Elle porte plainte contre Ehrlich pour avoir faussement prétendu que les comptes des clients étaient assurés par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et qu'ils étaient "sûrs", alors même que la société était proche de la faillite.

La plainte de la FTC désigne également l'épouse de Stephen Ehrlich, Francine Ehrlich, comme défenderesse.

Voyager a été l'un des nombreux prêteurs de crypto-monnaies à s'effondrer en 2022, avec Celsius Network et BlockFi, après que les prix des crypto-monnaies ont chuté en raison de la hausse des taux d'intérêt et de la détérioration des conditions macroéconomiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.