((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les autorités américaines de régulation nucléaire ont annoncé mercredi qu'elles délivreraient des permis de construire pour une installation expérimentale de petits réacteurs modulaires dans le Tennessee, faisant ainsi progresser le développement de la nouvelle industrie nucléaire du pays.
Le complexe Hermes 2, qui sera construit par la société californienne Kairos Power, comprend deux réacteurs de 35 mégawatts et un système de production d'électricité partagé, a indiqué la Commission de régulation nucléaire dans un communiqué.
L'énergie sans carbone produite par les petits réacteurs modulaires, qui promettent d'être construits plus rapidement et à moindre coût que les grandes centrales nucléaires traditionnelles, a suscité l'intérêt des grandes entreprises technologiques pour répondre aux besoins croissants en électricité de leurs centres de données.
Le mois dernier, Google a signé un accord avec Kairos pour acheter de l'électricité provenant de ses petits réacteurs modulaires à partir de 2030, ce qui constitue le premier accord d'achat d'électricité de ce type au monde.
Aucun petit réacteur modulaire n'est en service aux États-Unis.
L'année dernière, la NRC a approuvé les permis de construire pour le réacteur de démonstration Hermes de Kairos, qui servira de base à Hermes 2.
Hermes 2 devra encore être approuvé par la NRC avant d'entrer en service. L'installation d'essai servira à fournir des données opérationnelles utilisées pour le développement d'une centrale nucléaire plus grande pour la production d'énergie commerciale, a déclaré la NRC.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer