Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités américaines de régulation nucléaire approuvent la construction de petits réacteurs modulaires d'essai dans le Tennessee
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités américaines de régulation nucléaire ont annoncé mercredi qu'elles délivreraient des permis de construire pour une installation expérimentale de petits réacteurs modulaires dans le Tennessee, faisant ainsi progresser le développement de la nouvelle industrie nucléaire du pays.

Le complexe Hermes 2, qui sera construit par la société californienne Kairos Power, comprend deux réacteurs de 35 mégawatts et un système de production d'électricité partagé, a indiqué la Commission de régulation nucléaire dans un communiqué.

L'énergie sans carbone produite par les petits réacteurs modulaires, qui promettent d'être construits plus rapidement et à moindre coût que les grandes centrales nucléaires traditionnelles, a suscité l'intérêt des grandes entreprises technologiques pour répondre aux besoins croissants en électricité de leurs centres de données.

Le mois dernier, Google a signé un accord avec Kairos pour acheter de l'électricité provenant de ses petits réacteurs modulaires à partir de 2030, ce qui constitue le premier accord d'achat d'électricité de ce type au monde.

Aucun petit réacteur modulaire n'est en service aux États-Unis.

L'année dernière, la NRC a approuvé les permis de construire pour le réacteur de démonstration Hermes de Kairos, qui servira de base à Hermes 2.

Hermes 2 devra encore être approuvé par la NRC avant d'entrer en service. L'installation d'essai servira à fournir des données opérationnelles utilisées pour le développement d'une centrale nucléaire plus grande pour la production d'énergie commerciale, a déclaré la NRC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.