Aller au contenu principal
Fermer

Les AUM de la gestion d'actifs de BNP Paribas progressent de 5,9% sur le semestre
information fournie par Agefi Asset Management 06/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Dans le cadre de la présentation de ses résultats pour le premier semestre 2019, BNP Paribas a fait état d' une bonne dynamique pour ses métiers de gestion d' actifs.

Sur six mois, les encours sous gestion ont progressé de 5,9% à 1.089 milliards d' euros, grâce à une collecte nette de 10,3 milliards d' euros, et un effet marché de 53,7 milliards. La gestion de fortune fut l' une des principales pourvoyeuses d' encours, avec notamment 1 milliard collecté en France et 1,2 milliard en Belgique.

Néanmoins, les revenus du principal pôle touchant à l' asset management, celui de la gestion institutionnelle et privée, chutent de 4,2% à 1,56 milliards d' euros, en raison d' une base défavorable dans l'immobilier. Le résultat net, qui intègre comptablement un tiers du résultat net des banques privées du groupe, est en baisse de 21,1% à 310 millions d' euros.

Les encours se répartissent comme suit : 427 milliards d' euros en gestion d' actifs, 380 milliards d' euros en gestion de fortune, 252 milliards d' euros en assurance et 29 milliards d' euros en immobilier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin à Strasbourg le 12 mai 2026 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 15:45 

    Dominique de Villepin, candidat potentiel à la présidentielle, est désormais lui aussi dans le viseur du parquet national financier: le PNF a ouvert une enquête préliminaire sur des statuettes reçues lorsqu'il était ministre et qu'il a ensuite conservées. Cette ... Lire la suite

  • Des personnes passent devant la Bourse de New York sur Wall Street
    information fournie par Reuters 20.05.2026 15:44 

    La Bourse de New York a ‌ouvert dans le vert mercredi, portée par le rebond du secteur des semi-conducteurs avant la ​publication des résultats de Nvidia plus tard dans la journée, tandis que l'accalmie dans le marché obligataire offre un répit. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy, en région parisienne, le 15 avril 2026, un site où cessera la production automobile après 2028 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 15:36 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques de ce groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.05.2026 15:34 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, aidée par une légère détente des taux obligataires et des prix du pétrole, avant les très attendus résultats du mastodonte de la tech Nvidia. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,27%, le Nasdaq progressait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 050,56 +0,86%
108,73 -1,97%
157,9 +10,30%
37,5 -2,55%
80,81 +1,28%
Chargement...