Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les AUM de la gestion d'actifs de BNP Paribas progressent de 5,9% sur le semestre
information fournie par Agefi Asset Management  06/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Dans le cadre de la présentation de ses résultats pour le premier semestre 2019, BNP Paribas a fait état d' une bonne dynamique pour ses métiers de gestion d' actifs.

Sur six mois, les encours sous gestion ont progressé de 5,9% à 1.089 milliards d' euros, grâce à une collecte nette de 10,3 milliards d' euros, et un effet marché de 53,7 milliards. La gestion de fortune fut l' une des principales pourvoyeuses d' encours, avec notamment 1 milliard collecté en France et 1,2 milliard en Belgique.

Néanmoins, les revenus du principal pôle touchant à l' asset management, celui de la gestion institutionnelle et privée, chutent de 4,2% à 1,56 milliards d' euros, en raison d' une base défavorable dans l'immobilier. Le résultat net, qui intègre comptablement un tiers du résultat net des banques privées du groupe, est en baisse de 21,1% à 310 millions d' euros.

Les encours se répartissent comme suit : 427 milliards d' euros en gestion d' actifs, 380 milliards d' euros en gestion de fortune, 252 milliards d' euros en assurance et 29 milliards d' euros en immobilier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.