Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs santé augmentent suite à l'annonce que Trump envisage de prolonger les subventions de l'ACA
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des assureurs de santé américains ont bondi lundi après que les médias ont rapporté que la Maison Blanche se préparait à dévoiler un cadre de politique de santé qui prolongerait les subventions aux primes de l'Affordable Care Act - également connu sous le nom d'Obamacare - pour deux ans et ajouterait de nouvelles limites d'éligibilité.

Les actions de Centene CNC.N ont augmenté de 9,7 % et Molina Healthcare MOH.N a gagné 6,3 %, tandis qu'Elevance Health ELV.N et Unitedhealth UNH.N étaient en hausse d'environ 2,8 % et 2,3 %, respectivement, dans les échanges de pré-marché.

Des millions de personnes inscrites à l'ACA risquent de subir de fortes augmentations de leurs primes si les subventions expirent le 31 décembre sans être remplacées, ce qui remet en question l'accessibilité des soins de santé.

Les assureurs se sont préparés à l'incertitude liée à ces fortes hausses de primes et à une éventuelle baisse des inscriptions en 2026. Le plan , qui pourrait être annoncé dès lundi selon Politico, devrait atténuer ces risques.

"Bien que les rapports sur ces propositions soient encore à un stade précoce et que des changements importants puissent encore être apportés, nous les considérons comme favorables aux services de santé, y compris les hôpitaux, les soins gérés et les activités connexes", a écrit Michael Wiederhorn, analyste d'Oppenheimer & Co, dans une note.

Les investisseurs s'étaient montrés prudents face à l'expiration des crédits d'impôt améliorés en cas de pandémie et le secteur a été confronté à l'incertitude quant au renouvellement des subventions.

L'opinion publique reste très favorable à la prolongation des crédits. Un récent sondage a révélé qu'environ trois quarts des adultes américains étaient favorables à leur renouvellement.

Valeurs associées

46,385 USD NYSE -0,47%
375,025 USD NYSE +0,54%
181,760 USD NYSE +0,16%
340,510 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...