Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les assureurs de santé américains s'effondrent alors que les taux de paiement définitifs de Medicare sont inférieurs aux attentes
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions et ajout d'un nouveau commentaire d'analyste aux paragraphes 9 et 10)

Les actions des assureurs de santé américains ont chuté de 6 à 12 % mardi après que les taux définitifs de 2025 pour les paiements de Medicare Advantage (MA) par le gouvernement ont impliqué une réduction et déclenché des inquiétudes quant à une compression des marges.

Les taux, qui indiquent une baisse de 0,2 % des paiements moyens, sont inchangés par rapport à ce qui avait été proposé en janvier, malgré les pressions exercées par les entreprises et les groupes industriels pour intégrer une hausse de la demande de soins médicaux en fin d'année.

Les Centers for Medicare & Medicaid Services des États-Unis augmentent généralement le remboursement final à partir de la notification anticipée.

Les taux pourraient accentuer la pression sur les marges des assureurs qui luttent déjà avec des coûts médicaux élevés, et l'incertitude autour du traitement des demandes d'assurance en raison des retombées d'un piratage de l'unité technologique de UnitedHealth UNH.N .

Les actions de l'assureur Humana HUM.N , axé sur l'assurance-maladie, ont connu la plus forte baisse, plongeant de plus de 12 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis près de quatre ans, à 308,22 dollars. UnitedHealth UNH.N a chuté de 6,6 %, tandis que CVS Health CVS.N a perdu 7,7 % dans les premiers échanges.

Les pertes importantes ont également fait chuter l'indice Dow

.DJI et l'indice de référence S&P 500 .SPX dans la matinée.

.N

Les "mises à jour de taux moins que favorables, qui s'ajoutent au développement potentiellement obscur des réclamations à la lumière de la cyberattaque de Change Health... peuvent mettre le marché Medicare Advantage autrefois en or dans une position quelque peu moins favorable", a déclaré Jason Cassorla, analyste chez Citi.

Dans un avis final publié lundi, la CMS a déclaré qu'elle n'avait pas observé de hausse de la demande de soins médicaux au cours du quatrième trimestre 2023, ce qui contraste fortement avec les commentaires récents d'assureurs tels que Humana et UnitedHealth.

La proposition, très surveillée, détermine le montant des primes mensuelles des assureurs, les prestations qu'ils offrent et, en fin de compte, leurs bénéfices.

Les coûts élevés, associés à des taux bas, font pression sur les assureurs pour qu'ils réduisent le nombre de prestations qu'ils couvrent, a déclaré Kevin Fischbeck, analyste chez BoFA Securities, dans une note.

"L'ampleur des réductions de prestations nécessaires pourrait commencer à peser sur la valeur perçue de Medicare Advantage", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

Index Ex +1.18%
CBOE +1.26%
NYSE -0.89%
NYSE +0.63%
NYSE +1.33%
NYSE +0.24%
NYSE -0.12%
NYSE -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.