Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs américains devraient couvrir les vaccins COVID mis à jour cette année, selon des sources industrielles
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Amina Niasse

La couverture générale du vaccin COVID-19 par l'assurance maladie américaine ne devrait pas changer cet automne, même après que la Food and Drug Administration a limité le vaccin aux personnes âgées de 65 ans et plus ou à celles qui ont des problèmes de santé, ont déclaré des sources de deux organisations professionnelles de l'assurance.

La couverture pourrait changer à partir de janvier 2026, lorsque les plans de santé offriront de nouvelles prestations annuelles et en fonction du type de recommandations formulées dans les mois à venir par le comité consultatif externe des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, ont-elles ajouté.

Les assureurs américains offrent actuellement une large couverture gratuite pour les premiers vaccins et les rappels annuels COVID sur la base des recommandations de ce comité, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques de vaccination, comme l'exige la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act).

Le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique à l'égard des vaccins, a remis en question la sécurité des vaccins utilisés contre le COVID et a modifié les critères d'admissibilité aux vaccinations. Il a remplacé les 17 membres du comité consultatif par des personnes partageant son point de vue et a annoncé que le CDC cesserait de recommander le vaccin contre le COVID pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé.

Susan Monarez, la directrice du CDC choisie par Kennedy, a été renvoyée mercredi à l'adresse , une décision qu'elle a attribuée aux changements de politique vaccinale de l'agence, selon un proche collaborateur.

Robert F. Kennedy Jr a également fait appel au commissaire de la FDA, Marty Makary, qui a conduit la FDA à restreindre son approbation aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes âgées de 6 mois à 64 ans présentant un risque de maladie grave. Le ministère américain de la santé et des services sociaux a déclaré que les autres personnes pouvaient se faire vacciner en consultation avec leur médecin.

"Les plans de santé individuels et les promoteurs de plans seront préparés à prendre des décisions de couverture fondées sur la science, les preuves et les données médicales les plus récentes", a déclaré un porte-parole de l'association professionnelle America's Health Insurance Plans (plans d'assurance santé américains).

Le porte-parole a ajouté que les décisions seront fondées sur des preuves et tiendront compte des recommandations formulées par le comité de conseillers externes du CDC.

Un porte-parole d'Aetna, l'assureur de CVS Health CVS.N , a déclaré que pour les plans qu'il gère et finance, la société continuera à fournir une couverture pour les vaccins COVID sans partage des coûts.

UnitedHealth Group UNH.N et Cigna CI.N n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

76,740 USD NYSE +2,24%
268,070 USD NYSE -0,84%
333,555 USD NYSE -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie vénézuélienne Rutaca passe devant la lune, vu depuis l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia, Venezuela, le 3 décembre 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.12.2025 02:07 

    Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...