Aller au contenu principal
Fermer

Les arbitrages de Talence Gestion en mars
information fournie par Le Revenu 14/04/2022 à 07:02

Telence Gestion privilégie les sociétés qui peuvent augmenter leur prix face à l’accélération de l’inflation. (© Shutterstock)

Telence Gestion privilégie les sociétés qui peuvent augmenter leur prix face à l’accélération de l’inflation. (© Shutterstock)

Dans ses différents fonds, la société de gestion privilégie les sociétés disposant d’un pouvoir de prix face face à l’accélération de l’inflation. Elle s’est ainsi positionnée en mars sur Edenred et le papetier finlandais Stora Enso. Dans l’univers des petites et moyennes capitalisations, Talence Gestion apprécie notamment GTT, ID Logistics, Mersen, Sword, Hopscotch, Perrier Industrie et Technicolor.

Voici les mouvements des principaux fonds de Talence Gestion en mars.

Talence Euromidcap (encours global : 64,48 millions d’euros). Le fonds investit dans des valeurs de petite et moyenne taille (entre 100 millions et 8 milliards d’euros de capitalisation boursière) de la zone euro.

Son gérant Jean-François Arnaud a réalisé peu de mouvements significatifs au cours du mois écoulé. Il a fait rentrer dans le portefeuille Encavis , société allemande dans le renouvelable.

Dans le même domaine, deux autres valeurs ont été renforcées : Neoen et Verbio . A l’inverse, le fonds a réduit entre autres la pondération des titres Nexans et Seb . Les fortes convictions du gérant pour les prochains mois en valeurs françaises sont Alten , GTT et ID Logistics . Ces deux dernières lignes sont les principales du fonds (respectivement 3,6% et 3,7%).

Enfin, le portefeuille de Talence Euromidcap reste équilibré entre valeurs de croissance (48%) et cycliques/value (52%).

Valeurs françaises de petites capitalisation

Talence Sélection PME (encours global : 51,83 millions d’euros). Le fonds investit essentiellement dans des valeurs françaises de petite capitalisation. Le gérant Régis Lefort a réduit l’exposition de Talence Sélection PME aux valeurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans un café de Belle-Ile-en-Mer, le 19 mai 2021 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:30 

    Le gouvernement a prolongé lundi la défiscalisation des pourboires, et ce jusqu'au vote du budget de l'Etat pour 2026, via la publication d'une instruction au Bulletin officiel des finances publiques. L'exonération de charges fiscales sur les pourboires versés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 30.12.2025 10:29 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‍sans grand changement mardi, dans un volume d'affaires limité en cette fin ‌d'année. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.101,56 points ​vers 08h15 GMT. A Londres, ⁠le FTSE 100 prend 0,09% et à Francfort, le ⁠Dax est ... Lire la suite

  • ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:21 

    La banque américaine Citigroup a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la vente de ses derniers actifs en Russie et anticipe de perdre 1,1 milliard de dollars dans cette opération. La vente devrait être bouclée dans la première partie de 2026, mais reste soumise ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:20 

    La Bourse de Paris évolue proche de l'équilibre mardi dans une séance aux volumes faibles et sans catalyseur, à l'approche de la fin de l'année 2025. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait quelque 0,06% soit une perte de 4,66 points pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...