Aller au contenu principal
Fermer

Les arbitrages de Talence Gestion en mars
information fournie par Le Revenu 14/04/2022 à 07:02

Telence Gestion privilégie les sociétés qui peuvent augmenter leur prix face à l’accélération de l’inflation. (© Shutterstock)

Telence Gestion privilégie les sociétés qui peuvent augmenter leur prix face à l’accélération de l’inflation. (© Shutterstock)

Dans ses différents fonds, la société de gestion privilégie les sociétés disposant d’un pouvoir de prix face face à l’accélération de l’inflation. Elle s’est ainsi positionnée en mars sur Edenred et le papetier finlandais Stora Enso. Dans l’univers des petites et moyennes capitalisations, Talence Gestion apprécie notamment GTT, ID Logistics, Mersen, Sword, Hopscotch, Perrier Industrie et Technicolor.

Voici les mouvements des principaux fonds de Talence Gestion en mars.

Talence Euromidcap (encours global : 64,48 millions d’euros). Le fonds investit dans des valeurs de petite et moyenne taille (entre 100 millions et 8 milliards d’euros de capitalisation boursière) de la zone euro.

Son gérant Jean-François Arnaud a réalisé peu de mouvements significatifs au cours du mois écoulé. Il a fait rentrer dans le portefeuille Encavis , société allemande dans le renouvelable.

Dans le même domaine, deux autres valeurs ont été renforcées : Neoen et Verbio . A l’inverse, le fonds a réduit entre autres la pondération des titres Nexans et Seb . Les fortes convictions du gérant pour les prochains mois en valeurs françaises sont Alten , GTT et ID Logistics . Ces deux dernières lignes sont les principales du fonds (respectivement 3,6% et 3,7%).

Enfin, le portefeuille de Talence Euromidcap reste équilibré entre valeurs de croissance (48%) et cycliques/value (52%).

Valeurs françaises de petites capitalisation

Talence Sélection PME (encours global : 51,83 millions d’euros). Le fonds investit essentiellement dans des valeurs françaises de petite capitalisation. Le gérant Régis Lefort a réduit l’exposition de Talence Sélection PME aux valeurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des poulets de Bresse au Marché international de Rungis, à Rungis dans le Val-de-Marne au sud de Paris, le 10 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 09:04 

    Autre choix que la traditionnelle volaille, la viande de gibier trouve sa place dans les allées du marché national de Rungis pendant les fêtes, au sein d'un secteur dominé par les importations car mal structuré, malgré l'abondance de sangliers et chevreuils dans ... Lire la suite

  • Le PDG de Verkor, Benoît Lemaignan, à Paris, le 14 septembre 2023. ( Thomas SAMSON/AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 08:55 

    Le nouveau fabriquant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor inaugure jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:55 

    (Actualisé avec Schneider Electric, Stellantis, Sanofi, Valneva, EssilorLuxottica, Tikehau Capital, Planisware, Eutelsat, Entain) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à leur bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:46 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi à l'ouverture, les inquiétudes concernant le secteur technologique refaisant surface après les résultats décevants d'Oracle, qui relèguent au second plan le soulagement suscité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...