Aller au contenu principal
Fermer

Les arbitrages de Talence Gestion en mars
information fournie par Le Revenu 14/04/2022 à 07:02

Telence Gestion privilégie les sociétés qui peuvent augmenter leur prix face à l’accélération de l’inflation. (© Shutterstock)

Telence Gestion privilégie les sociétés qui peuvent augmenter leur prix face à l’accélération de l’inflation. (© Shutterstock)

Dans ses différents fonds, la société de gestion privilégie les sociétés disposant d’un pouvoir de prix face face à l’accélération de l’inflation. Elle s’est ainsi positionnée en mars sur Edenred et le papetier finlandais Stora Enso. Dans l’univers des petites et moyennes capitalisations, Talence Gestion apprécie notamment GTT, ID Logistics, Mersen, Sword, Hopscotch, Perrier Industrie et Technicolor.

Voici les mouvements des principaux fonds de Talence Gestion en mars.

Talence Euromidcap (encours global : 64,48 millions d’euros). Le fonds investit dans des valeurs de petite et moyenne taille (entre 100 millions et 8 milliards d’euros de capitalisation boursière) de la zone euro.

Son gérant Jean-François Arnaud a réalisé peu de mouvements significatifs au cours du mois écoulé. Il a fait rentrer dans le portefeuille Encavis , société allemande dans le renouvelable.

Dans le même domaine, deux autres valeurs ont été renforcées : Neoen et Verbio . A l’inverse, le fonds a réduit entre autres la pondération des titres Nexans et Seb . Les fortes convictions du gérant pour les prochains mois en valeurs françaises sont Alten , GTT et ID Logistics . Ces deux dernières lignes sont les principales du fonds (respectivement 3,6% et 3,7%).

Enfin, le portefeuille de Talence Euromidcap reste équilibré entre valeurs de croissance (48%) et cycliques/value (52%).

Valeurs françaises de petites capitalisation

Talence Sélection PME (encours global : 51,83 millions d’euros). Le fonds investit essentiellement dans des valeurs françaises de petite capitalisation. Le gérant Régis Lefort a réduit l’exposition de Talence Sélection PME aux valeurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...