Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les anciens dirigeants de Meta lèvent 15 millions de dollars pour la création d'un assistant d'IA
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong

Deux anciens cadres de l'intelligence artificielle de Meta META.O ont levé 15 millions de dollars pour Yutori, une startup qui développera des assistants personnels d'IA, a déclaré la société jeudi.

Le tour de table a été mené par Rob Toews chez Radical Ventures, avec la participation d'autres investisseurs comme Felicis, la " marraine de l'IA " Fei-Fei Li, et le scientifique en chef de Google DeepMind, Jeff Dean.

Basée à San Francisco, Yutori fait partie d'une série de startups spécialisées dans l'IA qui créent des agents autonomes, ou des systèmes qui utilisent l'IA pour effectuer des actions de leur propre chef. Des cadres du secteur, tels que Sarah Friar, directrice financière de l'OpenAI, ont déclaré que ces systèmes domineront l'agenda de l'IA cette année, car les modèles ont récemment atteint le point où ils peuvent exécuter les séquences d'actions plus longues nécessaires à l'exécution de tâches en ligne sans surveillance humaine.

"Le cofondateur de Yutori, Devi Parikh, a déclaré à Reuters que l'équipe travaillait à redéfinir la manière dont les utilisateurs interagissent avec les agents autonomes de l'IA, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'efficacité pour des tâches allant des commandes alimentaires en ligne à la logistique complexe des voyages.

Yutori explique qu'elle se concentre sur les modèles de post-entraînement pour les rendre plus performants dans la navigation sur le web, ou sur l'adaptation des modèles de base pour affiner leurs performances de manière spécifique après qu'ils ont déjà été "entraînés" sur des quantités de données généralisées. Le post-entraînement est devenu une étape cruciale dans le développement de nouveaux modèles de raisonnement tels que les modèles o1 et o3 de l'OpenAI.

L'équipe de Yutori comprend Parikh, qui a dirigé la recherche sur l'IA multimodale au Meta, et Dhruv Batra, qui a dirigé la recherche sur l'IA incarnée au Meta, une équipe développant des modèles que les robots pourraient utiliser pour naviguer dans le monde physique en 3D. Parmi les autres membres de l'équipe figurent les responsables du post-entraînement multimodal pour Llama 3 et Llama 4, les modèles open source phares de Meta.

Valeurs associées

750,0100 USD NASDAQ -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...