Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les aéroports européens s'efforcent de ramener l'enregistrement à la normale après une cyberattaque
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 11:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Une agence européenne confirme qu'une cyberattaque a provoqué des perturbations dans les aéroports

*

Collins Aerospace s'efforce de rétablir les systèmes dans les principaux aéroports

*

Le marathon de Berlin aggrave les retards; Bruxelles recourt à l'enregistrement manuel

(Ajout de puces, de contexte au paragraphe principal, de détails et de contexte au paragraphe 2)

Plusieurs des plus grands aéroports européens ont encore connu des perturbations lundi après que des pirates informatiques aient mis hors service les systèmes d'enregistrement automatique fournis par Collins Aerospace, propriété de RTX RTX.N , affectant des dizaines de vols et des milliers de passagers depuis vendredi.

Les perturbations ont été causées par une cyberattaque, a confirmé lundi l'agence de cybersécurité de l'UE, soulignant les risques croissants de telles attaques pour les infrastructures et les industries critiques.

Les forces de l'ordre ont été impliquées dans l'enquête, a indiqué l'ENISA dans un communiqué,sans fournir de détails sur l'origine de la cyberattaque .

Des gouvernements et des entreprises ont été la cible de cyberattaques ces derniers mois, notamment le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover , qui a dû interrompre sa production en conséquence .

Collins a déclaré lundi qu'elle travaillait avec les aéroports touchés, notamment Bruxelles et Londres Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté d'Europe, et qu'elle était sur le point de terminer les mises à jour pour aider à rétablir une fonctionnalité complète.

L'aéroport de Berlin , qui a dû faire face à un nombre de passagers plus élevé que d'habitude lundi en raison du marathon de Berlin, n 'a toujours pas rétabli ses systèmes d'enregistrement et a signalé des retards de plus d'une heure pour les départs .

Un passager a décrit le processus d'embarquement comme s'apparentant aux premières décennies du transport aérien commercial, avec des cartes d'embarquement manuscrites.

L'aéroport de Bruxelles utilise des iPads et des ordinateurs portables pour enregistrer les passagers en ligne. Sur environ 550 vols au départ et à l'arrivée, 60 ont dû être annulés lundi.

L'aéroport de Dublin n'a subi qu'un "impact minimal" et a mis en place des procédures manuelles .

Une enquête menée auprès d'un millier d'entreprises par le groupe industriel allemand Bitkom a révélé que le ransomware - logiciel malveillant qui verrouille les données jusqu'à ce que la victime paie pour en rétablir l'accès - était la forme la plus courante de cyberattaque, une entreprise sur sept ayant payé une rançon.

Valeurs associées

RTX
158,220 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Les pays producteurs d'énergies fossiles du monde entier prévoient d'augmenter toujours plus leurs extractions ces prochaines années, à des niveaux radicalement incompatibles avec les objectifs climatiques internationaux ( AFP / Ahmed HASAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:54 

    Les pays producteurs d'énergies fossiles du monde entier prévoient d'augmenter toujours plus leurs extractions ces prochaines années, à des niveaux radicalement incompatibles avec les objectifs climatiques internationaux, selon un rapport publié lundi par plusieurs ... Lire la suite

  • Carte du Mozambique, pays d'Afrique australe en bute à des attaques djihadistes dans le nord, près de projets gaziers ( AFP / Kun TIAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:51 

    Des insurgés liés au groupe État islamique ont attaqué lundi matin la ville portuaire mozambicaine de Mocimboa da Praia où ils ont décapité des civils, ont indiqué à l'AFP un responsable militaire local et plusieurs habitants. Il s'agit de la deuxième attaque ce ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...