Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ADS de la société russe de commerce électronique Ozon sont retirés de la cote du Nasdaq
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 14:02

La société russe de commerce électronique Ozon a déclaré jeudi que ses American depositary shares (ADS) avaient été retirées de la cote du Nasdaq, mettant fin à près de trois ans d'association avec la bourse américaine.

Ozon, l'une des principales sociétés russes de commerce électronique, a levé près d'un milliard de dollars lors de son introduction en bourse (introduction en bourse) à la fin de l'année 2020, ce qui a déclenché un mini boom des introductions en bourse pour les entreprises russes.

Mais la transactions des titres d'Ozon sur le Nasdaq a été suspendue peu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, tout comme la cotation des entreprises russes à la Bourse de Londres.

Ozon a déclaré que ses obligations d'information en vertu de la loi américaine sur les bourses étaient suspendues depuis le 9 novembre et qu'elle s'attendait à ce que leur résiliation et leur désenregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis prennent effet le 7 février 2024.

"La décision de la société de procéder au désenregistrement vise à réduire la complexité et les coûts des rapports après le retrait des ADS de la cote du Nasdaq", a déclaré Ozon dans un communiqué.

Fin juillet, les ADS d'Ozon ont commencé à être négociés sur l'Astana International Exchange du Kazakhstan (AIX), une initiative qui, selon Ozon, pourrait accroître la liquidité, en particulier pour les investisseurs internationaux souhaitant négocier ses titres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.