Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ADS de la société russe de commerce électronique Ozon sont retirés de la cote du Nasdaq
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 14:02

La société russe de commerce électronique Ozon a déclaré jeudi que ses American depositary shares (ADS) avaient été retirées de la cote du Nasdaq, mettant fin à près de trois ans d'association avec la bourse américaine.

Ozon, l'une des principales sociétés russes de commerce électronique, a levé près d'un milliard de dollars lors de son introduction en bourse (introduction en bourse) à la fin de l'année 2020, ce qui a déclenché un mini boom des introductions en bourse pour les entreprises russes.

Mais la transactions des titres d'Ozon sur le Nasdaq a été suspendue peu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, tout comme la cotation des entreprises russes à la Bourse de Londres.

Ozon a déclaré que ses obligations d'information en vertu de la loi américaine sur les bourses étaient suspendues depuis le 9 novembre et qu'elle s'attendait à ce que leur résiliation et leur désenregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis prennent effet le 7 février 2024.

"La décision de la société de procéder au désenregistrement vise à réduire la complexité et les coûts des rapports après le retrait des ADS de la cote du Nasdaq", a déclaré Ozon dans un communiqué.

Fin juillet, les ADS d'Ozon ont commencé à être négociés sur l'Astana International Exchange du Kazakhstan (AIX), une initiative qui, selon Ozon, pourrait accroître la liquidité, en particulier pour les investisseurs internationaux souhaitant négocier ses titres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.