Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les activités de Ford en Chine ont rapporté 900 millions de dollars l'année dernière
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le paysage concurrentiel des constructeurs automobiles en Chine dans les paragraphes 3 à 6) par Nora Eckert

Les activités de Ford Motor en Chine, y compris les exportations du pays, ont généré 900 millions de dollars de bénéfices avant intérêts et impôts l'année dernière, a déclaré mercredi l'un des principaux dirigeants du constructeur automobile.

John Lawler, vice-président de Ford et ancien directeur financier, a donné un rare ENQUÊTE des bénéfices du constructeur automobile dans le pays, où il s'est restructuré pour endiguer les pertes financières.

"Quand j'ai quitté la Chine en 2016, c'était une société numérique", a déclaré M. Lawler lors d'une conférence d'analystes, faisant référence à son rôle précédent en tant que directeur de Ford Chine. "Elle ne fait que progresser. Ils sont leaders dans la technologie des batteries. Ils sont leaders en matière de développement. Ils ont la structure de coûts la plus basse de l'industrie"

Les constructeurs automobiles de renom tels que Ford et General Motors GM.N sont confrontés à un climat de plus en plus difficile dans la région, car les constructeurs chinois, notamment BYD 002594.SZ et le géant des véhicules électriques Tesla TSLA.O dominent les ventes.

Les entreprises de Detroit ont toutes deux lutté pour inverser la tendance à la baisse des ventes en Chine, Ford se concentrant désormais sur l'utilisation du pays comme plaque tournante des exportations , et GM fermant des installations dans ce pays alors qu'il absorbe 5 milliards de dollars en coûts de restructuration.

Les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump ont compliqué les affaires de Ford et de ses pairs en Chine, car les importations en provenance du pays sont soumises à des taxes élevées. Ford assemble sa Lincoln Nautilus en Chine. Il a vendu 36 544 unités aux États-Unis l'année dernière, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

11,630 USD NYSE -0,98%
58,980 USD NYSE -0,46%
426,0700 USD NASDAQ +2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse sur le lancement de l'Observatoire européen de la fiscalité, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.09.2025 09:41 

    PARIS (Reuters) -L'économiste Gabriel Zucman a vigoureusement défendu sa proposition de taxe sur les plus hauts patrimoines en France après les vives attaques de Bernard Arnault, le P-DG du groupe de luxe LVMH, considéré comme l'un des hommes les plus riches du ... Lire la suite

  • louis-vuitton, vitrine, enseigne, entreprise, lvmh 2 (Crédit: Mal Querrer / Unsplash)
    information fournie par Reuters 21.09.2025 09:19 

    L'économiste Gabriel Zucman a vigoureusement défendu sa proposition de taxe sur les plus hauts patrimoines en France après les vives attaques de Bernard Arnault, le P-DG du groupe de luxe LVMH LVMH.PA , considéré comme l'un des hommes les plus riches du monde. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la ministre de la Justice Pam Bondi, le 8 septembre 2025 au musée de la Bible à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.09.2025 06:44 

    "Justice doit être faite, maintenant!": Donald Trump a mis la pression samedi sur le ministère de la Justice pour qu'il poursuive des adversaires politiques, dont deux sont accusés de fraude. Le président américain multiplie les offensives directes depuis son retour ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement à Manille contre les faux projets "fantômes" de lutte contre les inondations, l'un des plus grands scandales de corruption que les Philippines aient connu depuis des décennies, le 21 septembre 2025 ( AFP / TED ALJIBE )
    information fournie par AFP 21.09.2025 06:28 

    Des milliers de Philippins se sont rassemblés dimanche à Manille pour exprimer leur colère face à un scandale de corruption impliquant des infrastructures "fantômes" pour lutter contre les inondations, et qui auraient coûté des milliards de pesos aux contribuables. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...