Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les activités de Ford en Chine ont rapporté 900 millions de dollars l'année dernière
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le paysage concurrentiel des constructeurs automobiles en Chine dans les paragraphes 3 à 6) par Nora Eckert

Les activités de Ford Motor en Chine, y compris les exportations du pays, ont généré 900 millions de dollars de bénéfices avant intérêts et impôts l'année dernière, a déclaré mercredi l'un des principaux dirigeants du constructeur automobile.

John Lawler, vice-président de Ford et ancien directeur financier, a donné un rare ENQUÊTE des bénéfices du constructeur automobile dans le pays, où il s'est restructuré pour endiguer les pertes financières.

"Quand j'ai quitté la Chine en 2016, c'était une société numérique", a déclaré M. Lawler lors d'une conférence d'analystes, faisant référence à son rôle précédent en tant que directeur de Ford Chine. "Elle ne fait que progresser. Ils sont leaders dans la technologie des batteries. Ils sont leaders en matière de développement. Ils ont la structure de coûts la plus basse de l'industrie"

Les constructeurs automobiles de renom tels que Ford et General Motors GM.N sont confrontés à un climat de plus en plus difficile dans la région, car les constructeurs chinois, notamment BYD 002594.SZ et le géant des véhicules électriques Tesla TSLA.O dominent les ventes.

Les entreprises de Detroit ont toutes deux lutté pour inverser la tendance à la baisse des ventes en Chine, Ford se concentrant désormais sur l'utilisation du pays comme plaque tournante des exportations , et GM fermant des installations dans ce pays alors qu'il absorbe 5 milliards de dollars en coûts de restructuration.

Les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump ont compliqué les affaires de Ford et de ses pairs en Chine, car les importations en provenance du pays sont soumises à des taxes élevées. Ford assemble sa Lincoln Nautilus en Chine. Il a vendu 36 544 unités aux États-Unis l'année dernière, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

10,270 USD NYSE +0,79%
45,250 USD NYSE +0,44%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.