Aller au contenu principal
Fermer

Les activités de Ford en Chine ont rapporté 900 millions de dollars l'année dernière
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le paysage concurrentiel des constructeurs automobiles en Chine dans les paragraphes 3 à 6) par Nora Eckert

Les activités de Ford Motor en Chine, y compris les exportations du pays, ont généré 900 millions de dollars de bénéfices avant intérêts et impôts l'année dernière, a déclaré mercredi l'un des principaux dirigeants du constructeur automobile.

John Lawler, vice-président de Ford et ancien directeur financier, a donné un rare ENQUÊTE des bénéfices du constructeur automobile dans le pays, où il s'est restructuré pour endiguer les pertes financières.

"Quand j'ai quitté la Chine en 2016, c'était une société numérique", a déclaré M. Lawler lors d'une conférence d'analystes, faisant référence à son rôle précédent en tant que directeur de Ford Chine. "Elle ne fait que progresser. Ils sont leaders dans la technologie des batteries. Ils sont leaders en matière de développement. Ils ont la structure de coûts la plus basse de l'industrie"

Les constructeurs automobiles de renom tels que Ford et General Motors GM.N sont confrontés à un climat de plus en plus difficile dans la région, car les constructeurs chinois, notamment BYD 002594.SZ et le géant des véhicules électriques Tesla TSLA.O dominent les ventes.

Les entreprises de Detroit ont toutes deux lutté pour inverser la tendance à la baisse des ventes en Chine, Ford se concentrant désormais sur l'utilisation du pays comme plaque tournante des exportations , et GM fermant des installations dans ce pays alors qu'il absorbe 5 milliards de dollars en coûts de restructuration.

Les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump ont compliqué les affaires de Ford et de ses pairs en Chine, car les importations en provenance du pays sont soumises à des taxes élevées. Ford assemble sa Lincoln Nautilus en Chine. Il a vendu 36 544 unités aux États-Unis l'année dernière, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

12,380 USD NYSE -0,80%
78,040 USD NYSE -0,57%
376,3000 USD NASDAQ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • X-FAB : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort
    information fournie par Reuters 27.04.2026 11:48 

    Les entreprises de la zone euro anticipent une ‌forte hausse de l'inflation à court terme en raison de la guerre en Iran, mais leurs prévisions à ​plus long terme restent stables et elles voient la croissance des salaires ralentir, selon une enquête de la Banque ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...