((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les réductions prévues soulèvent des inquiétudes concernant l'économie industrielle américaine
*
Morgan Stanley met en garde contre les pressions structurelles dans le secteur de la livraison de colis
*
Les actions atteignent leur plus bas niveau depuis près de deux ans
(Mise à jour du mouvement des parts de marché au paragraphe 5) par Shivansh Tiwary
Les actions de FedEx (FDX.N) ont chuté de 11 % vendredi après que la société de livraison de colis a revu à la baisse ses prévisions annuelles, attisant les inquiétudes quant à la santé du secteur manufacturier américain dans un contexte d'incertitude liée aux droits de douane généralisés imposés par l'administration Trump à ses partenaires commerciaux.
Le directeur général Raj Subramaniam avait prévenu la veille que la société évoluait dans un « environnement opérationnel très difficile » et que la « faiblesse de l'économie industrielle » pesait sur ses volumes interentreprises à marge élevée.
Vendredi, les actions de la société ont atteint leur plus bas niveau en près de deux ans. FedEx et son rival UPS UPS.N sont considérés comme des baromètres de l'économie mondiale en raison de leur présence dans un large éventail de secteurs.
Les expéditions des entreprises qui produisent des biens utilisés dans la fabrication génèrent des volumes de fret importants et des livraisons à forte marge pour les entreprises de livraison.
Après la clôture, l'action FedEx a perdu près de 2 %, l'action UPS a perdu 0,4 %, tandis que son homologue européen DHL
DHLn.DE a chuté de 2,5 %.
Les droits de douane intermittents du président américain Donald Trump ont créé de l'incertitude pour les entreprises, les incitant à être plus prudentes dans leurs dépenses dans un contexte économique incertain.
Selon les analystes, les taxes de Trump pourraient déclencher une récession et une guerre commerciale, ce qui affecterait encore davantage la demande de services de transport et de livraison.
« La baisse des prévisions de FedEx pour le troisième trimestre et l'ensemble de l'année risque d'exacerber les inquiétudes liées aux pressions structurelles dans le secteur du transport de colis », a déclaré Morgan Stanley, ajoutant que cela pourrait même dépasser le programme de réduction des coûts de l'entreprise.
FedEx a réduit ses coûts car la demande de livraisons à faible marge pour le commerce électronique de la part d'entreprises telles que Temu et Shein dépasse les expéditions interentreprises à marge plus élevée.
« La direction a constaté une faiblesse de l'économie industrielle et, bien que la macroéconomie soit un facteur, nous pensons que les forces structurelles sont un vent contraire bien plus important que ne le pense le marché », a ajouté Morgan Stanley.
La société a abaissé ses prévisions de bénéfice par action ajusté pour l'exercice 2025, qui se situent désormais entre 18,00 et 18,60 dollars, contre 19 à 20 dollars auparavant.
La réduction des prévisions en soi était loin d'être une surprise, mais l'ampleur, en particulier pour le dernier trimestre, était plus importante que prévu, a déclaré Evercore ISI.
Au moins 10 sociétés de courtage ont revu à la baisse leurs objectifs de cours sur l'action de la société vendredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer