Aller au contenu principal
Fermer

Les actions du secteur des dispositifs médicaux sont soulagées par les résultats de l'étude sur les bénéfices cardiaques de Wegovy
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 16:56

(Ajout de nouveaux commentaires d'analystes aux paragraphes 3 et 10; mise à jour des mouvements d'actions)

Les actions des fabricants américains d'appareils médicaux ont progressé lundi, les investisseurs estimant que les effets bénéfiques sur le cœur du Wegovy, le médicament amaigrissant de Novo Nordisk NOVOb.CO , étaient plus modérés que ce que craignaient initialement les investisseurs.

Certes, les résultats complets présentés samedi lors d'une importante réunion médicale ont donné aux analystes encore plus de confiance dans les bénéfices de protection cardiaque de ce médicament extrêmement populaire.

"Nous pensons que les principales conclusions pourraient être considérées comme un élément positif marginal pour certains secteurs verticaux de MedTech, mais pas tous, en particulier compte tenu de la morosité actuelle", a déclaré Jeff Johnson, analyste chez Baird.

Les données, par exemple, ont montré que la réduction du risque d'accident vasculaire cérébral non mortel n'était pas statistiquement significative sur la durée de l'essai.

Les actions de Penumbra PEN.N , qui fabrique des dispositifs utilisés dans les opérations chirurgicales pour les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral, ont ainsi augmenté de 13 % dans les échanges de la matinée.

Ses actions ont chuté d'environ 28% à la dernière clôture depuis que Novo a déclaré en août que Wegovy avait également montré un avantage cardiovasculaire clair.

L'iShares US Medical Devices ETF IHI.P , d'une valeur de 4,64 milliards de dollars, a augmenté de 2,3 % lundi, visant son plus grand gain en pourcentage sur une journée depuis avril. Le FNB est en baisse d'environ 13 % cette année, jusqu'à la clôture de vendredi.

Les actions des fabricants d'appareils de traitement du diabète Abbott Laboratories ABT.N , Dexcom DXCM.O , Insulet PODD.O , Tandem TNDM.O et Medtronic MDT.N ont gagné entre 2 % et 8 %.

Les mouvements de lundi sont le dernier signe en date que les investisseurs de tous les secteurs suivent de près les développements de la nouvelle classe populaire de médicaments pour la perte de poids et le diabète appelés GLP-1, tels que Wegovy et Eli Lilly LLY.N Mounjaro et Zepbound.

"Les résultats détaillés complets... ne modifient pas notre perspective selon laquelle les stocks de dispositifs MedTech semblent largement survendus", a déclaré Mike Kratky, analyste chez Leerink.

Valeurs associées

124,845 USD NYSE +0,10%
67,5700 USD NASDAQ +0,22%
1 077,520 USD NYSE +0,13%
288,6300 USD NASDAQ -0,07%
96,540 USD NYSE -0,74%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
316,990 USD NYSE +0,22%
22,3500 USD NASDAQ -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...