Aller au contenu principal
Fermer

Les actions du secteur de l'obésité s'effondrent en raison des prévisions de ventes décevantes de Novo pour 2026
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 21:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5-7, détails sur les données relatives aux médicaments de Pfizer aux paragraphes 8-9) par Mrinalika Roy et Siddhi Mahatole

Les actions des fabricants et développeurs de médicaments contre l'obésité ont chuté mardi, après que Novo Nordisk NOVOb.CO ait prévu une baisse des ventes plus forte que prévu pour 2026, soulignant l'intensification de la concurrence sur le marché de l'amaigrissement.

Eli Lilly LLY.N a baissé d'environ 4,1%, Structure Therapeutics GPCR.O a chuté de 8,1% et Altimmune ALT.O a baissé de 3,5%. Viking Therapeutics VKTX.O a baissé de plus de 4% et Amgen AMGN.O a glissé de près de 1% dans les échanges de l'après-midi.

Le fabricant de Wegovy, Novo, a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses ventes chutent de 5 à 13 % cette année, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse de 2 %. Ses actions cotées en bourse aux États-Unis ont chuté de 14,2 % à 50,57 dollars.

Le fabricant danois de médicaments a également fait état d'une baisse de 14 % de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, à 31,7 milliards de couronnes danoises, soit un peu plus que l'estimation de 31,2 milliards de couronnes.

Jonathan Wolleben, analyste chez Citizens, s'est dit "surpris" de la faiblesse des actions de Structure Therapeutics mardi, notant que les volumes d'échanges étaient modestes et que le secteur dans son ensemble était également sous pression.

"Novo montre qu'il y a un marché pour les options orales, et la demande pour les oraux restera certainement, surtout si les injections à action prolongée ne correspondent pas aux attentes en matière d'efficacité et de tolérance", a déclaré M. Wolleben.

Séparément, Wolleben a ajouté que Pfizer PFE.N a rapporté des "données décevantes" pour son injection mensuelle de GLP qui pourraient peser sur les actions de Structure.

Le médicament, administré sous forme d'injection mensuelle, a montré une perte de poids soutenue après 28 semaines, a déclaré Pfizer, ajoutant qu'il vise 2028 pour sa première approbation sur le marché à croissance rapide des médicaments pour la perte de poids.

Les actions de Pfizer étaient en baisse de 3,5 % à 25,73 dollars dans les échanges de l'après-midi.

Cette chute générale intervient alors que Wall Street réévalue ses prévisions de longue date selon lesquelles le marché des médicaments contre l'obésité pourrait atteindre 150 milliards de dollars au début de la prochaine décennie, alors que les prix américains des traitements GLP-1 de Novo et Lilly chutent fortement et que la concurrence s'intensifie sur le marché des consommateurs qui paient en espèces.

Les analystes ont repoussé les échéances de ventes maximales et revu leurs prévisions à la baisse, certains d'entre eux estimant que le marché devrait se situer entre 80 et 105 milliards de dollars d'ici à 2030.

(1 $ = 6,3201 couronnes danoises)

Valeurs associées

5,4550 USD NASDAQ -1,71%
338,9700 USD NASDAQ -1,66%
1 002,470 USD NYSE -3,96%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
25,720 USD NYSE -3,53%
83,7800 USD NASDAQ -6,75%
29,4300 USD NASDAQ -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...