((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des réécritures tout au long de l'année) par Kritika Lamba
Les actions de Wolfspeed WOLF.N ont perdu la moitié de leur valeur vendredi, atteignant leur plus bas niveau depuis 1998,alors que le financement par une loi de l'ère Joe Biden qui promettait des subventions pour la fabrication de puces aux États-Unis reste incertain.
Wolfspeed attend environ 750 millions de dollars de financement fédéral dans le cadre de l'U.S. CHIPS Act, la loi bipartisane de 2022 qui promettait 52,7 milliards de dollars de subventions pour la fabrication et la production nationales de puces semi-conductrices.
Mais au début du mois, le président Donald Trump a déclaré que les législateurs américains devraient se débarrasser de la loi et utiliser les recettes pour rembourser la dette.
"La subvention de Wolfspeed au titre de la loi CHIPS a fini par être la subvention CHIPS la plus élevée à ne pas être officiellement accordée avant le départ de M. Biden, ce qui la rend particulièrement vulnérable à un retrait sous la nouvelle administration", a déclaré Brooks Idlet, analyste principal chez CFRA Research.
Sans cette subvention, Wolfspeed serait confronté à des conséquences désastreuses qui nécessiteraient une restructuration majeure pour préserver les liquidités, a déclaré M. Idlet.
Wolfspeed espère accélérer la fabrication de puces en carbure de silicium utilisées dans les véhicules électriques et les industries des énergies renouvelables grâce au financement fédéral.
L'entreprise a déclaré vendredi qu'elle maintenait une communication "constructive" avec la Maison Blanche et le ministère américain du commerce afin d'obtenir le financement.
Les actions de Wolfspeed se négociaient pour la dernière fois à 2,72 dollars. Si l'on tient compte des pertes enregistrées jusqu'à présent, l'action a perdu plus de 59 % de sa valeur cette année.
La société a nommé jeudi un vétéran de l'industrie des puces Robert Feurle au poste de directeur général à compter du 1er mai, après avoir évincé sans motif Gregg Lowe, le principal dirigeant de , en novembre.
Le fabricant de puces a déclaré vendredi qu'il avait accumulé 865 millions de dollars de crédits d'impôt, qu'il entend utiliser pour renforcer sa structure de capital.
Selon les estimations d'Ortex, environ 32,5 % du flottant de Wolfspeed était en position courte au 27 mars, ce qui indique que le marché s'attend à une chute du prix de l'action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer