Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions du fabricant de logiciels de conception Figma font un bond de 158 % lors de leur entrée sur le marché
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Figma s'introduit en bourse après l'abandon de l'accord de 20 milliards de dollars avec Adobe

*

L'entreprise de design fixe le prix de son introduction en bourse à 33 dollars, alors qu'elle avait proposé une fourchette de 30 à 32 dollars

*

Selon les analystes, l'introduction en bourse est le signe d'une reprise du marché des introductions en bourse

*

Figma évaluée à 50 milliards de dollars pour ses débuts à la Bourse de New York

(Refonte du titre et ajout de l'évolution actuelle de l'action dans le paragraphe 6) par Manya Saini, Niket Nishant et Echo Wang

Les actions de Figma FIG.N ont bondi de près de 158 % lors de leur entrée sur le marché jeudi, valorisant le fabricant de logiciels de conception à environ 50 milliards de dollars et ouvrant la voie à une vague d'inscriptions de sociétés technologiques à forte croissance.

Le marché des introductions en bourse aux États-Unis a rebondi après une volatilité due aux tarifs douaniers, qui a brièvement interrompu les introductions en avril, et est en passe de mettre fin à une période de sécheresse de près de trois ans.

L'évaluation de Figma lors de son introduction en bourse dépasse de loin le prix de 20 milliards de dollars d'un accord de rachat aujourd'hui abandonné avec le géant de l'industrie Adobe ADBE.O en décembre 2023.

"Les introductions en bourse de logiciels à croissance rapide ont été extrêmement rares au cours des trois dernières années, de sorte que les opérations de ce type ont tendance à susciter beaucoup d'attention", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

"En raison de ce goulot d'étranglement de trois ans, les investisseurs en introductions en bourse dans le secteur de la technologie ont été privés de nouvelles opérations

Les actions se sont ouvertes à 85 dollars l'unité à la bourse de New York et se négociaient 200 % au-dessus de leur prix d'introduction de 33 dollars dans les échanges de l'après-midi.

Les récentes introductions en bourse dans le secteur de la technologie ont suscité un vif intérêt de la part des investisseurs et ont généré de solides gains après l'introduction en bourse, ce qui alimente l'optimisme quant aux nouvelles offres des entreprises à forte croissance et axées sur l'intelligence artificielle.

"Du point de vue des marchés privés, l'introduction en bourse de Figma est un événement phare pour le secteur technologique", a déclaré Derek Hernandez, analyste principal des technologies émergentes chez PitchBook.

Figma fabrique des logiciels de conception collaborative utilisés pour créer des sites web, des applications et des produits numériques, et compte parmi ses clients le géant du streaming Netflix NFLX.O , la société de voyage Airbnb ABNB.O et l'application d'apprentissage des langues Duolingo DUOL.O .

Parmi ses principaux bailleurs de fonds figurent les géants du capital-risque de la Silicon Valley Kleiner Perkins et Sequoia.

"Si vous regardez le positionnement de Figma autour de l'IA, et la capacité à fournir des expériences massivement améliorées à ses clients grâce à l'IA, ce n'était pas évident en 2022", a déclaré Andrew Reed, partenaire de Sequoia Capital et membre du conseil d'administration de Figma.

Sequoia Capital a investi pour la première fois dans Figma à raison de 1,10 dollar par action lors du tour de table de série C de la société. Figma ayant fixé le prix de son introduction en bourse à 33 dollars par action, Sequoia devrait réaliser un retour significatif sur son investissement d'environ 150 millions de dollars, selon une source familière de l'affaire.

Dans le même temps, les marchés plus larges ont atteint de nouveaux records jeudi, les résultats exceptionnels de Microsoft ayant alimenté la confiance des investisseurs dans les investissements considérables des grandes entreprises technologiques dans l'intelligence artificielle. .N

COURSE À L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Les entreprises de logiciels de conception se précipitent pour intégrer des outils d'IA générative qui automatisent des tâches telles que la création d'images, les suggestions de mise en page et la génération de code, alors que les entreprises se bousculent pour gagner des clients et des équipes créatives.

Figma, dans son dossier d'introduction en bourse, a signalé la concurrence intense, en particulier l'adoption rapide de l'IA, comme un vent contraire potentiel, avertissant qu'elle pourrait perdre des parts de marché.

"Nous avons intégré différents types d'IA - à la fois pour abaisser le plancher (et) afin de permettre à davantage de personnes de participer au processus de conception - tout en élevant le plafond pour les individus (et) pour les entreprises afin qu'elles soient en mesure de créer de manière encore plus artisanale", a déclaré la directrice financière Praveer Melwani.

L'effort s'est accéléré depuis qu'Adobe, Microsoft et d'autres ont commencé à déployer des fonctions d'IA visant à accélérer les flux de travail et à réduire les coûts.

"Les sociétés de logiciels ayant une forte composante d'IA semblent être des actifs que les investisseurs veulent acheter", a déclaré Will Braeutigam, responsable des transactions sur les marchés financiers américains chez Deloitte.

Figma, pour sa part, a lancé plusieurs produits fondés sur l'IA afin de rester compétitive et de répondre à la demande croissante d'automatisation des flux de travail de conception.

"Si cette société n'avait pas de stratégie en matière d'IA, elle ne connaîtrait pas ce niveau de demande", a déclaré M. Kennedy de Renaissance Capital.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Co et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

347,8000 USD NASDAQ -2,76%
128,0200 USD NASDAQ -3,32%
338,9900 USD NASDAQ -2,18%
1 158,6000 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...