Aller au contenu principal
Fermer

Les actions des banques régionales américaines sont touchées par les accusations de fraude et d'abandon de créances de Zions
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des banques régionales américaines ont chuté jeudi après que Zions Bancorporation ZION.O a révélé qu'elle prendrait une charge de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels accordés par sa division californienne.

La divulgation a ajouté au malaise croissant des investisseurs concernant le stress caché du crédit alors que les prêteurs font face à des taux d'intérêt élevés et à l'incertitude économique.

les analystes de Raymond James ont déclaré dans une note: "L'optique d'un prêt C&I à solde élevé accordé à un emprunteur frauduleux par une banque spécialisée dans les prêts C&I à solde faible n'est pas géniale et remet en question les normes de souscription et les politiques de gestion des risques de Zions".

Les actions de Zions ont baissé de 6 % en fin de matinée. La banque a déclaré qu'elle s'attend à comptabiliser les charges au troisième trimestre et qu'elle a intenté une action en justice en Californie pour récupérer les prêts.

"Zions doit relever le défi de démontrer qu'il s'agit d'un événement ponctuel et qu'il n'est pas révélateur d'une faiblesse plus générale en matière de supervision ou de contrôle du crédit", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire principal de portefeuille de clients chez Zacks Investment Management.

L'action de Western Alliance a réduit ses pertes après que la banque a révélé qu'elle avait engagé une action en justice pour fraude de la part d'un emprunteur. La banque basée à Phoenix, en Arizona, a déclaré qu'elle fournissait des informations supplémentaires sur l'une de ses relations de crédit après un récent dépôt 8-K auprès d'une banque homologue.

La banque a cherché à rassurer les investisseurs en déclarant que le total des actifs critiqués - les crédits identifiés comme faibles - était inférieur à celui du 30 juin. Les actions ont baissé de 5,4 % en dernier lieu.

"Si d'autres informations révèlent d'autres pertes ou expositions connexes, le risque est que l'indice bancaire régional plus large - ou des noms plus faibles - soit réévalué à la baisse de manière agressive", a ajouté Mulberry.

L'indice plus large des banques régionales .KRX a chuté d'environ 3,4 %.

Les analystes de Wall Street ont souligné les commentaires du directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, cette semaine, sur l'anxiété du marché du crédit suite aux faillites jumelles du fabricant de pièces détachées automobiles First Brands et du prêteur de prêts à risque Tricolor.

"Lorsque vous voyez un cafard, il y en a probablement d'autres, et tout le monde devrait être prévenu de celui-ci", a déclaré Dimon.

Valeurs associées

87,000 USD NYSE 0,00%
59,0800 USD NASDAQ 0,00%

1 commentaire

  • 16 octobre 17:46

    Pas grave, trump veut libéraliser encore plus ces pauvres banques victimes de la concurrence sauvage.... La chute ne fait que commencer , les sub_primes n'ont pas servi de leçon !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...