Aller au contenu principal
Fermer

Les actions des banques régionales américaines sont touchées par les accusations de fraude et d'abandon de créances de Zions
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des banques régionales américaines ont chuté jeudi après que Zions Bancorporation ZION.O a révélé qu'elle prendrait une charge de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels accordés par sa division californienne.

La divulgation a ajouté au malaise croissant des investisseurs concernant le stress caché du crédit alors que les prêteurs font face à des taux d'intérêt élevés et à l'incertitude économique.

les analystes de Raymond James ont déclaré dans une note: "L'optique d'un prêt C&I à solde élevé accordé à un emprunteur frauduleux par une banque spécialisée dans les prêts C&I à solde faible n'est pas géniale et remet en question les normes de souscription et les politiques de gestion des risques de Zions".

Les actions de Zions ont baissé de 6 % en fin de matinée. La banque a déclaré qu'elle s'attend à comptabiliser les charges au troisième trimestre et qu'elle a intenté une action en justice en Californie pour récupérer les prêts.

"Zions doit relever le défi de démontrer qu'il s'agit d'un événement ponctuel et qu'il n'est pas révélateur d'une faiblesse plus générale en matière de supervision ou de contrôle du crédit", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire principal de portefeuille de clients chez Zacks Investment Management.

L'action de Western Alliance a réduit ses pertes après que la banque a révélé qu'elle avait engagé une action en justice pour fraude de la part d'un emprunteur. La banque basée à Phoenix, en Arizona, a déclaré qu'elle fournissait des informations supplémentaires sur l'une de ses relations de crédit après un récent dépôt 8-K auprès d'une banque homologue.

La banque a cherché à rassurer les investisseurs en déclarant que le total des actifs critiqués - les crédits identifiés comme faibles - était inférieur à celui du 30 juin. Les actions ont baissé de 5,4 % en dernier lieu.

"Si d'autres informations révèlent d'autres pertes ou expositions connexes, le risque est que l'indice bancaire régional plus large - ou des noms plus faibles - soit réévalué à la baisse de manière agressive", a ajouté Mulberry.

L'indice plus large des banques régionales .KRX a chuté d'environ 3,4 %.

Les analystes de Wall Street ont souligné les commentaires du directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, cette semaine, sur l'anxiété du marché du crédit suite aux faillites jumelles du fabricant de pièces détachées automobiles First Brands et du prêteur de prêts à risque Tricolor.

"Lorsque vous voyez un cafard, il y en a probablement d'autres, et tout le monde devrait être prévenu de celui-ci", a déclaré Dimon.

Valeurs associées

85,070 USD NYSE +0,13%
55,5450 USD NASDAQ +1,32%

1 commentaire

  • 16 octobre 17:46

    Pas grave, trump veut libéraliser encore plus ces pauvres banques victimes de la concurrence sauvage.... La chute ne fait que commencer , les sub_primes n'ont pas servi de leçon !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...