((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sriparna Roy
Les actions des compagnies d'assurance maladie, dont UnitedHealth Group UNH.N , ont continué à chuter vendredi, deux jours après que Brian Thompson, le directeur général de l'unité d'assurance maladie de la société, a été mortellement abattu à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan par un tireur à l'affût.
Le tireur est toujours en fuite et le motif de l'attaque n'a pas été déterminé, selon les autorités policières.
La mort de M. Thompson a déclenché une vaste conversation sur les réseaux sociaux à propos des frustrations liées à la navigation dans le système d'assurance maladie américain, en particulier lorsque les frais médicaux ne sont pas couverts ou que les demandes de remboursement ou de soins sont refusées.
"Le sentiment anti-assureur exprimé par le public après cet événement suggère que UnitedHealth et peut-être l'industrie doivent ajuster la façon dont ils traitent les décisions de couverture", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.
Les actions de UnitedHealth ont baissé de 4,8 % vendredi, après une chute de 5 % jeudi. Les assureurs concurrents Elevance
ELV.N , Centene CNC.N , CVS Health CVS.N et Cigna CI.N ont également perdu entre 1 % et 3 % dans les échanges de l'après-midi. Ces actions ont également perdu du terrain jeudi.
Les mots "deny", "defend" et "depose" ont été gravés sur des douilles trouvées sur les lieux, ont indiqué des sources policières à ABC et au New York Post. Ces mots évoquent le titre du livre de Jay Feinman, paru en 2010, qui critique le secteur de l'assurance aux États-Unis: "Delay Deny Defend: Why Insurance Companies Don't Pay Claims and What You Can Do About It"
Les sites de médias sociaux ont été inondés de messages de colère attaquant les compagnies et les utilisateurs partageant leurs frustrations personnelles sur les refus de couverture et la façon dont ils se sont vu refuser des soins nécessaires, ainsi que des vidéos sarcastiques avec des messages peu sympathiques comme "les pensées et les prières requièrent une autorisation préalable"
Les compagnies d'assurance maladie réévaluent les risques pour leurs cadres supérieurs, UnitedHealth et CVS ayant retiré les photos de leurs équipes dirigeantes de leurs sites web après la fusillade.
Les changements potentiels dans les décisions de couverture peuvent être motivés par des initiatives internes ou des pressions externes qui pourraient présenter des risques pour les bénéfices, a déclaré M. Utterback.
Le secteur de l'assurance a été confronté à des coûts plus élevés au cours des derniers trimestres en raison de l'augmentation de la demande de soins de santé dans le cadre des plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les adultes plus âgés ou les personnes handicapées, ainsi que des changements dans l'éligibilité à Medicaid par les États, ce qui a laissé les assureurs avec plus de patients qui nécessitent plus de services médicaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer