Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Zenas chutent à la suite de données plus faibles que prévu concernant un médicament contre les troubles immunitaires
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long) par Sahil Pandey

Zenas BioPharma ZBIO.O a déclaré lundi que son médicament expérimental réduisait le risque de poussées d'une maladie auto-immune rare dans une étude de phase avancée, mais ses actions ont chuté de 57% car l'efficacité du médicament n'a pas été à la hauteur des attentes.

Le fabricant de médicaments testait son traitement, l'obexelimabin, chez des patients atteints de la maladie liée à l'immunoglobuline G4, dans laquelle un système immunitaire hyperactif peut enflammer et cicatriser des organes tels que le pancréas, le foie et les reins.

La société a déclaré que les patients ayant reçu letraitement ont vu une réduction de 56 % du risque de poussées, soit un rapport de risque de 0,44, par rapport au placebo sur une période de 52 semaines, atteignant ainsi l'objectif principal de l'étude.

Toutefois, Martin Fan, analyste chez Wedbush Securities, a déclaré que le rapport de risque était inférieur aux attentes, qui étaient de 0,30 ou moins.

L'année dernière, Uplizna d'Amgen est devenu le premier traitement approuvé par la Food and Drug Administration américaine pour traiter la maladie. Uplizna a montré une réduction de 87 % du risque de poussées dans une étude de phase avancée.

"Je pense que je reviendrai une fois de plus sur la réduction du risque de près de 60 %, par opposition à la comparaison avec l'étude Uplizna", a déclaré Lonnie Moulder, directeur général de Zenas, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Dans l' étude de Zenas, 194 patients à l'échelle mondiale ont reçu l' obexelimab sous forme d'injection hebdomadaire sous la peau. Le traitement a été bien toléré et aucun nouveau problème de sécurité n'a été signalé, a déclaré Zenas.

L'entreprise prévoit de demander l'approbation des organismes de réglementation américains et européens cette année.

Valeurs associées

341,6100 USD NASDAQ +3,46%
16,5100 USD NASDAQ +8,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:34 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,30% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 13:30 

    Le géant allemand de la mode en ligne Zalando a annoncé jeudi fermer un centre de distribution dans l'Est de l'Allemagne, qui emploie 2.700 personnes, afin de moderniser son réseau logistique européen menacé par la rude concurrence des plateformes chinoises. Le ... Lire la suite

  • Des clients passent devant une succursale de Tesco à Londres
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:29 

    Tesco chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance de ‍3,1% de ses ventes comparables au troisième trimestre et de 2,4% sur la période de Noël sur un an, toutes ‌deux inférieures aux attentes du groupe. Le premier détaillant alimentaire britannique ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 13:28 

    Les groupes pétroliers portugais Galp Energia et espagnol Moeve (ex-Cepsa) ont annoncé jeudi un accord de principe en vue d'un rapprochement de leurs activités de raffinage et de distribution de carburant afin de créer un "acteur majeur" de la péninsule ibérique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...