Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Wells Fargo augmentent après la fin du gel de la croissance par la Fed
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 11:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Wells Fargo WFC.N ont augmenté de plus de 3% dans les échanges avant bourse mercredi, après que la Réserve fédérale américaine a levé un plafond de longue date sur ses actifs, marquant une étape cruciale dans la poussée de la banque pour reconstruire sa réputation. La quatrième banque du pays opérait sous un plafond d'actifs de 1,95 billion de dollars mandaté par la Fed en 2018 visant à restreindre sa croissance jusqu'à ce que les régulateurs jugent qu'elle a résolu ses problèmes remontant au scandale des faux comptes de 2016. Le conseil d'administration de la Fed a voté à l'unanimité la levée de cette restriction de sept ans, ce qui était la première fois que la banque centrale ordonnait directement à une banque de cesser de croître afin de remédier à des lacunes généralisées. "Nous nous attendons à ce que l'entreprise se développe de manière très contrôlée et avec la même tolérance au risque qu'auparavant," ont déclaré les analystes de Barclays dans une note. "En tant que tel, nous nous attendons à ce que la croissance incrémentale soit linéaire au fil du temps, et non exponentielle. Il pourrait s'agir d'un voyage de plusieurs années." La décision de la Fed a donné une victoire majeure au directeur général de Wells, Charlie Scharf, qui a navigué dans un labyrinthe d'ordonnances de consentement, de batailles juridiques et d'examens réglementaires depuis qu'il a pris le poste principal en 2019. Pendant ce temps, ses pairs ont prospéré. Les actifs de JPMorgan Chase JPM.N ont augmenté de près de 2 000 milliards de dollars depuis le début de 2018, tandis que Bank of America BAC.N a augmenté ses actifs d'environ 1 000 milliards de dollars. Wells a déclaré vouloir se développer dans des domaines tels que les cartes de crédit, la gestion de patrimoine et la banque commerciale. "Une levée du plafond d'actifs combinée à des investissements significatifs dans de nombreuses activités clés entraînera une croissance du bénéfice par action proche de 20% par an en 2026-2028," a déclaré Deutsche Bank.

Valeurs associées

47,305 USD NYSE +0,52%
291,200 USD NYSE +0,37%
80,630 USD NYSE +1,11%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/06/2025 à 11:34:58.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des piétons passent devant des débris près d'une station de métro après une attaque russe à Kiev, le 21 juillet en Ukraine ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 21.07.2025 11:25 

    Des bombardements russes sur Kiev dans la nuit de dimanche à lundi ont fait au moins un mort et deux blessés, selon les autorités ukrainiennes, juste avant la visite du chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot. Ces frappes mortelles interviennent deux ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 21.07.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 21.07.2025 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • LDC : L'indécision domine
    information fournie par TEC 21.07.2025 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...