Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de United Airlines chutent alors que les problèmes de Newark pèsent sur les prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 12:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de United Airlines UAL.O ont chuté de 3% dans les échanges avant bourse jeudi, après que le transporteur américain ait signalé un impact sur les bénéfices du troisième trimestre en raison de problèmes opérationnels à l'aéroport de Newark.

L'aéroport de Newark, où près de 70% des vols sont opérés par la compagnie aérienne basée à Chicago, a été confronté à des perturbations dues à des pannes d'équipement, à des travaux de construction de pistes en cours et à des pénuries persistantes de personnel dans le domaine du contrôle du trafic aérien.

United prévoit un impact de 0,9 point de pourcentage pour le trimestre en cours, après un impact de 1,2 point de pourcentage pour le deuxième trimestre, en raison des contraintes opérationnelles de l'aéroport, l'un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis.

Le transporteur prévoit toutefois que la demande globale de voyages augmentera de 6 points de pourcentage au troisième trimestre, et que les réservations de voyages d'affaires connaîtront une forte hausse à deux chiffres.

Au cours du trimestre précédent, les coupes budgétaires et les tensions commerciales sous la présidence de Donald Trump avaient mis le secteur de l'aviation américain en état d'alerte, incitant la plupart des transporteurs à retirer leurs prévisions de bénéfices pour 2025 et à se préparer à un ralentissement plus large des voyages.

"La réaction négative du prix des actions dans les échanges avant le marché implique que les investisseurs veulent voir plus de preuves que la vie s'améliore avant de dire que le secteur a touché le fond", a déclaré Dan Coatsworth, analyste financier chez AJ Bell.

Malgré les signes de stabilisation de la demande, les compagnies aériennes n'ont pas encore vu leur pouvoir de tarification se redresser de manière significative.

Le revenu moyen par passager de United, un indicateur du pouvoir de tarification, a baissé dans toutes les régions au deuxième trimestre, la baisse la plus importante ayant été enregistrée sur le marché intérieur américain.

La compagnie prévoit un bénéfice ajusté compris entre 2,25 et 2,75 $ par action pour le trimestre se terminant en septembre. Le point médian de la prévision est de 2,50 $ par action, alors que les analystes estiment en moyenne qu'il s'agit de 2,60 $, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

91,2200 USD NASDAQ +3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 06:39 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...