((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de United Airlines UAL.O ont chuté de 3% dans les échanges avant bourse jeudi, après que le transporteur américain ait signalé un impact sur les bénéfices du troisième trimestre en raison de problèmes opérationnels à l'aéroport de Newark.
L'aéroport de Newark, où près de 70% des vols sont opérés par la compagnie aérienne basée à Chicago, a été confronté à des perturbations dues à des pannes d'équipement, à des travaux de construction de pistes en cours et à des pénuries persistantes de personnel dans le domaine du contrôle du trafic aérien.
United prévoit un impact de 0,9 point de pourcentage pour le trimestre en cours, après un impact de 1,2 point de pourcentage pour le deuxième trimestre, en raison des contraintes opérationnelles de l'aéroport, l'un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis.
Le transporteur prévoit toutefois que la demande globale de voyages augmentera de 6 points de pourcentage au troisième trimestre, et que les réservations de voyages d'affaires connaîtront une forte hausse à deux chiffres.
Au cours du trimestre précédent, les coupes budgétaires et les tensions commerciales sous la présidence de Donald Trump avaient mis le secteur de l'aviation américain en état d'alerte, incitant la plupart des transporteurs à retirer leurs prévisions de bénéfices pour 2025 et à se préparer à un ralentissement plus large des voyages.
"La réaction négative du prix des actions dans les échanges avant le marché implique que les investisseurs veulent voir plus de preuves que la vie s'améliore avant de dire que le secteur a touché le fond", a déclaré Dan Coatsworth, analyste financier chez AJ Bell.
Malgré les signes de stabilisation de la demande, les compagnies aériennes n'ont pas encore vu leur pouvoir de tarification se redresser de manière significative.
Le revenu moyen par passager de United, un indicateur du pouvoir de tarification, a baissé dans toutes les régions au deuxième trimestre, la baisse la plus importante ayant été enregistrée sur le marché intérieur américain.
La compagnie prévoit un bénéfice ajusté compris entre 2,25 et 2,75 $ par action pour le trimestre se terminant en septembre. Le point médian de la prévision est de 2,50 $ par action, alors que les analystes estiment en moyenne qu'il s'agit de 2,60 $, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer