((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis et Zaheer Kachwala
La société de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a prévu mercredi un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 inférieur aux attentes de Wall Street, en partie à cause d'un effondrement des ventes en Chine, les Etats-Unis ayant renforcé les contrôles sur les technologies de puces pouvant être vendues à ce pays.
Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont chuté de 6,6 % dans les échanges prolongés après les prévisions. Le directeur financier de Synopsys, Shelagh Glaser, a déclaré à Reuters que la société prévoyait toujours de conclure l'acquisition de la société de logiciels d'ingénierie Ansys
ANSS.O , d'une valeur de 35 milliards de dollars, au cours du premier semestre 2025.
Synopsys a prévu un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 compris entre 6,75 et 6,8 milliards de dollars, l'ensemble de la fourchette étant inférieur aux estimations de 6,91 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
M. Glaser a déclaré qu'un changement dans le calendrier fiscal de Synopsys pour faciliter la fusion de ses rapports financiers avec Ansys a réduit les prévisions de revenus de l'entreprise pour l'année entière d'environ 80 millions de dollars. Mais le facteur le plus important de ce chiffre d'affaires a été la baisse continue des ventes en Chine, où les États-Unis ont imposé en début de semaine de nouvelles limites aux exportations de technologie des puces.
Selon M. Glaser, la liste des entreprises auxquelles Synopsys ne peut plus vendre en Chine s'est allongée, et certains des clients chinois qui restent hésitent à planifier de nouvelles puces en raison de l'incertitude quant à la possibilité de les faire fabriquer.
"Il s'agit en quelque sorte d'un effet cumulatif des restrictions", a déclaré M. Glaser.
M. Glaser a déclaré que l'élection à la présidence des États-Unis de Donald Trump, qui a promis d'imposer de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises, n'a pas changé les perspectives de Synopsys concernant la conclusion de l'accord avec Ansys.
"Nous nous attendons certainement à ce que chaque juridiction ait ses propres critères et examens", a déclaré M. Glaser. "Mais c'était vrai dès le départ, et il y aurait toujours eu des élections
Synopsys prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 14,88 et 14,96 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à 14,88 dollars par action.
La société prévoit un chiffre d'affaires au premier trimestre compris entre 1,44 et 1,47 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient sur 1,64 milliard.
Le bénéfice par action ajusté pour le premier trimestre devrait se situer entre 2,77 et 2,82 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur 3,53 dollars par action.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, qui s'est achevé le 2 novembre, s'est élevé à 1,63 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations. Sur une base ajustée, la société a gagné 3,40 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 3,30 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer