Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Synopsys chutent après que les perspectives de ventes ont été inférieures aux estimations
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis et Zaheer Kachwala

La société de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a prévu mercredi un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 inférieur aux attentes de Wall Street, en partie à cause d'un effondrement des ventes en Chine, les Etats-Unis ayant renforcé les contrôles sur les technologies de puces pouvant être vendues à ce pays.

Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont chuté de 6,6 % dans les échanges prolongés après les prévisions. Le directeur financier de Synopsys, Shelagh Glaser, a déclaré à Reuters que la société prévoyait toujours de conclure l'acquisition de la société de logiciels d'ingénierie Ansys

ANSS.O , d'une valeur de 35 milliards de dollars, au cours du premier semestre 2025.

Synopsys a prévu un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 compris entre 6,75 et 6,8 milliards de dollars, l'ensemble de la fourchette étant inférieur aux estimations de 6,91 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

M. Glaser a déclaré qu'un changement dans le calendrier fiscal de Synopsys pour faciliter la fusion de ses rapports financiers avec Ansys a réduit les prévisions de revenus de l'entreprise pour l'année entière d'environ 80 millions de dollars. Mais le facteur le plus important de ce chiffre d'affaires a été la baisse continue des ventes en Chine, où les États-Unis ont imposé en début de semaine de nouvelles limites aux exportations de technologie des puces.

Selon M. Glaser, la liste des entreprises auxquelles Synopsys ne peut plus vendre en Chine s'est allongée, et certains des clients chinois qui restent hésitent à planifier de nouvelles puces en raison de l'incertitude quant à la possibilité de les faire fabriquer.

"Il s'agit en quelque sorte d'un effet cumulatif des restrictions", a déclaré M. Glaser.

M. Glaser a déclaré que l'élection à la présidence des États-Unis de Donald Trump, qui a promis d'imposer de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises, n'a pas changé les perspectives de Synopsys concernant la conclusion de l'accord avec Ansys.

"Nous nous attendons certainement à ce que chaque juridiction ait ses propres critères et examens", a déclaré M. Glaser. "Mais c'était vrai dès le départ, et il y aurait toujours eu des élections

Synopsys prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 14,88 et 14,96 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à 14,88 dollars par action.

La société prévoit un chiffre d'affaires au premier trimestre compris entre 1,44 et 1,47 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient sur 1,64 milliard.

Le bénéfice par action ajusté pour le premier trimestre devrait se situer entre 2,77 et 2,82 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur 3,53 dollars par action.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, qui s'est achevé le 2 novembre, s'est élevé à 1,63 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations. Sur une base ajustée, la société a gagné 3,40 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 3,30 dollars par action.

Valeurs associées

477,3501 USD NASDAQ +2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 16:00 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet. Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:55 

    Un général de l'état-major de l'armée russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, un nouvel assassinat présumé d'un officier de haut rang qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...