Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de SoFi Technologies augmentent grâce à la forte demande de prêts qui stimule les bénéfices
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du premier paragraphe et ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 5 à 7) par Chibuike Oguh

Les actions de SoFi Technologies SOFI.O ont progressé mardi après que l'entreprise de technologie financière a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par une forte demande pour ses produits de prêt.

Le chiffre d'affaires net de SoFi a augmenté de 33 % pour atteindre 771 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé en mars, comprenant un bond de 24 % des revenus nets d'intérêts à près de 500 millions de dollars et une augmentation de 13 % des revenus autres que d'intérêts à 273 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action a triplé, passant de 2 cents l'année précédente à 6 cents.

Les analystes de Wall Street s'attendaient à un chiffre d'affaires d'environ 739 millions de dollars et à un bénéfice ajusté par action de 4 cents.

Les actions de SoFi ont grimpé jusqu'à 14,50 dollars après la publication des résultats, soit une hausse de près de 10 %. Elle a réduit ces gains et était en dernière position en hausse de 1,3 % à 13,37 $.

La note moyenne des 18 analystes qui couvrent SoFi est "HOLD" et leur objectif de prix médian est de 14 $, inchangé par rapport à janvier, selon les données de LSEG.

SoFi a déclaré que sa base de clients a augmenté de 34 % pour atteindre 10,9 millions au cours du trimestre, ce qui représente un nombre record de 800 000 nouveaux clients. La société a accordé 7,2 milliards de dollars de prêts, principalement des prêts personnels, des prêts étudiants et des prêts immobiliers.

Les résultats de SoFi interviennent alors que les dépenses de consommation aux États-Unis, qui représentent les trois quarts de l'économie et sont en partie alimentées par le crédit et l'emprunt, ont été entravées par une inflation toujours élevée et par les inquiétudes concernant l'impact des droits de douane sur l'économie.

Valeurs associées

26,5500 USD NASDAQ +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 08:01 

    (Actualisé avec Veolia, Airbus, UBS) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse ... Lire la suite

  • GETLINK : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • MICHELIN : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...