((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Reprise sur la hausse du cours de l'action)
Les actions de Smurfit Kappa
SKG.I ont augmenté dans les premiers échanges jeudi après que son bénéfice de base du premier trimestre a fortement chuté en glissement annuel, mais a été supérieur à celui du dernier trimestre de 2023, lorsqu'il avait signalé qu'une baisse de la demande d'emballages avait pris fin.
Smurfit, le plus grand producteur européen d'emballages en papier, a enregistré une baisse de 16% en glissement annuel de son bénéfice de base à 487 millions d'euros ($522 millions), mais il était 7% plus élevé que les trois derniers mois de 2023.
Ses actions étaient en hausse de 3 % à 8 h 25.
Smurfit a également annoncé une croissance des volumes de 3 % en Europe et de 2 % dans les Amériques, et le directeur général Tony Smurfit a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes que l'environnement tarifaire s'améliorait, les clients étant informés des augmentations à venir en mai et en juin.
La marge du groupe irlandais sur le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) s'est élevée à 18 %, contre 16,6 % au trimestre précédent et 19,3 % il y a un an.
Smurfit a déclaré qu'elle restait en bonne voie pour finaliser l'acquisition de son rival américain WestRock WRK.N , pour un montant de 11 milliards de dollars , au début du mois de juillet.
(1 dollar = 0,9327 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer