Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Skanska chutent après les dépréciations d'actifs immobiliers décidées par les États-Unis
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 09:18

Les actions de la société suédoise Skanska SKAb.ST ont baissé mercredi après que la société de construction a annoncé mardi des dépréciations de valeur immobilière, principalement dans ses activités de développement commercial aux Etats-Unis.

Les actions du plus grand constructeur de la région nordique, et l'un des plus importants aux États-Unis, étaient en baisse de 3 % à 171 couronnes dans les premiers échanges, portant la baisse depuis le début de l'année à 6 %.

Skanska enregistre au quatrième trimestre 2,0 milliards de couronnes (195 millions de dollars) de dépréciations et de changements dans les justes valeurs de marché dans ses activités de développement de propriétés commerciales, de développement résidentiel et de propriétés d'investissement.

"La faiblesse persistante des marchés immobiliers a entraîné des difficultés dans l'évaluation de la valeur des actifs immobiliers", a déclaré dans un communiqué publié après la clôture du marché à Stockholm mardi.

"Pour Commercial Property Development, le total des dépréciations s'élève à 1,4 milliard de couronnes, ce qui est principalement dû au portefeuille américain. Les États-Unis restent la zone géographique la plus faible", a déclaré le groupe.

Skanska, qui doit présenter ses résultats annuels le 9 février, a déclaré qu'en plus des charges de dépréciation, elle avait également réduit la plus-value de 1,6 milliard de couronnes dans le développement de l'immobilier commercial, sans impact sur les résultats du quatrième trimestre.

(1 $ = 10,2470 couronnes suédoises)

Valeurs associées

222,200 SEK LSE Intl -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.