Les actions de la société suédoise Skanska SKAb.ST ont baissé mercredi après que la société de construction a annoncé mardi des dépréciations de valeur immobilière, principalement dans ses activités de développement commercial aux Etats-Unis.
Les actions du plus grand constructeur de la région nordique, et l'un des plus importants aux États-Unis, étaient en baisse de 3 % à 171 couronnes dans les premiers échanges, portant la baisse depuis le début de l'année à 6 %.
Skanska enregistre au quatrième trimestre 2,0 milliards de couronnes (195 millions de dollars) de dépréciations et de changements dans les justes valeurs de marché dans ses activités de développement de propriétés commerciales, de développement résidentiel et de propriétés d'investissement.
"La faiblesse persistante des marchés immobiliers a entraîné des difficultés dans l'évaluation de la valeur des actifs immobiliers", a déclaré dans un communiqué publié après la clôture du marché à Stockholm mardi.
"Pour Commercial Property Development, le total des dépréciations s'élève à 1,4 milliard de couronnes, ce qui est principalement dû au portefeuille américain. Les États-Unis restent la zone géographique la plus faible", a déclaré le groupe.
Skanska, qui doit présenter ses résultats annuels le 9 février, a déclaré qu'en plus des charges de dépréciation, elle avait également réduit la plus-value de 1,6 milliard de couronnes dans le développement de l'immobilier commercial, sans impact sur les résultats du quatrième trimestre.
(1 $ = 10,2470 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer