Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Skanska chutent après les dépréciations d'actifs immobiliers décidées par les États-Unis
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 11:34

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise aux paragraphes 6-8 et 11)

Les actions de la société suédoise Skanska SKAb.ST ont reculé mercredi après l'annonce, mardi en fin de journée, de dépréciations d'actifs immobiliers, principalement dans le secteur du développement commercial aux Etats-Unis.

Les actions du plus grand constructeur de la région nordique, et l'un des plus importants aux Etats-Unis, ont chuté de 3%à 10 h 10 GMT, portant la baisse depuis le début de l'année à 6%, tandis que le marché plus large à Stockholm .OMXSPI était à peu près inchangé.

Au quatrième trimestre, Skanska a déclaré qu'il comptabilisait 2,0 milliards de couronnes (195 millions de dollars) de dépréciations et de changements de la juste valeur marchande dans ses activités de développement de propriétés commerciales, de développement résidentiel et de propriétés d'investissement.

"La faiblesse persistante des marchés immobiliers a entraîné des difficultés dans l'évaluation de la valeur des actifs immobiliers", a déclaré dans un communiqué publié après la clôture du marché à Stockholm mardi.

"Pour Commercial Property Development, le total des dépréciations s'élève à 1,4 milliard de couronnes, ce qui est principalement dû au portefeuille américain. Les États-Unis restent la zone géographique la plus faible"

Le directeur financier, Magnus Persson, a déclaré aux analystes et aux journalistes lors d'un appel téléphonique qu'aux États-Unis, les bureaux sont les plus touchés, en partie à cause des faibles taux de retour au bureau après la pandémie.

"Nous avons pris du retard dans la location par rapport à ce que nous avions prévu au début de nombreux projets", a-t-il déclaré, ajoutant que les coûts d'emprunt élevés affectent également la demande d'immeubles de bureaux.

Le peu de transactions comparables récentes rend difficile l'évaluation de la valeur des propriétés de Skanska aux États-Unis. Dans les pays nordiques, cependant, le constructeur est assez confiant dans ses évaluations grâce à une meilleure visibilité, a-t-il déclaré.

Skanska a déclaré qu'elle avait également réduit la valeur excédentaire de Commercial Property Development de 1,6 milliard de couronnes, sans impact sur les résultats du quatrième trimestre. La majeure partie est liée aux opérations américaines de Skanska, a déclaré un porte-parole.

M. Persson a déclaré que Skanska, qui doit présenter ses résultats annuels le 9 février, serait très prudent à court terme en ce qui concerne le lancement de nouveaux projets aux États-Unis.

(1 $ = 10,2470 couronnes suédoises)

Valeurs associées

222,200 SEK LSE Intl -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.