((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions en tête de page, ajout de la déclaration de Pfizer dans les paragraphes 3-4, contexte dans les paragraphes 5, 7-9, détails dans l'ensemble du document) par Puyaan Singh
Sangamo Therapeutics SGMO.O a déclaré lundi que son partenaire Pfizer PFE.N avait mis fin à leur accord de co-développement de la thérapie génique de l 'hémophilie A, ce qui a fait chuterses actions deprès de 64 % dans les échanges prolongés.
Sangamo a ajouté qu ' elle avait désormais récupéré les droits de développement dela thérapie et qu'elle explorerait toutes les options pour faire avancer le programme, y compris la recherche d'un nouveau partenaire de collaboration potentiel.
La résiliation de l'accord a retardé la possibilité pour Sangamo de mettre un produit sur le marché, car Pfizer devait soumettre des données en vue d'une éventuelle approbation du traitement au début de l'année 2025.
La décision a été prise à la suite d'une analyse approfondie des résultats des essais cliniques, des commentaires des experts et de la lenteur de l'adoption de la thérapie génique de l'hémophilie A chez les patients atteints d'une maladie modérée à sévère, et il y a actuellement un intérêt limité pour une autre option de thérapie génique pour la population de patients spécifiée, a déclaré Pfizer dans un communiqué.
"Nous pensons qu'il est préférable de consacrer à nouveau notre temps et nos ressources aux actifs et aux traitements qui auront le plus grand impact sur les patients et les meilleures chances de succès commercial", a ajouté Pfizer.
Au début de l'année, Pfizer avait révélé les données de l'étude de phase avancée du traitement, qui montrait que le traitement réduisait le nombre d'épisodes hémorragiques annuels chez les patients atteints de cette maladie rare.
Sangamo a déclaré que l'accord de collaboration et de licence avec Pfizer prendrait officiellement fin le 21 avril de l'année prochaine. Tous les participants à l'essai continueront à être suivis comme prévu pendant la période de transition.
L'hémophilie A, qui touche environ 25 garçons sur 100 000 naissances dans le monde, est causée par un gène défectueux qui perturbe la production de facteurs de coagulation, entraînant des saignements spontanés et graves après des blessures ou une intervention chirurgicale.
Sangamo a déclaré qu'elle restait concentrée sur l'avancement de son autre thérapie pour la maladie héréditaire de Fabryen vue d' une soumission pour approbation potentielle au cours du second semestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer