Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Robinhood chutent et les espoirs d'inclusion dans le S&P 500 s'évanouissent
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

S&P Dow Jones Indices maintient inchangée la composition du S&P 500

*

Autres espoirs AppLovin chute de 4,6% après un récent rallye

(Mise à jour des prix tout au long de l'année) par Shashwat Chauhan

Les actions de Robinhood Markets HOOD.O ont chuté de 6 % lundi après que S&P Dow Jones Indices n'a pas modifié la composition du S&P 500, suite aux spéculations récentes sur l'ajout du courtier en ligne à l'indice.

S&P Dow Jones Indices a annoncé vendredi en fin de journée qu' elle ne modifierait pas les composantes de l'indice de référence S&P 500 dans le cadre du rééquilibrage trimestriel.

L'action de Robinhood s'est redressée ces dernières semaines, atteignant son plus haut niveau depuis ses débuts sur le marché en 2021 vendredi, les investisseurs ayant intégré la possibilité d'une inclusion dans l'indice.

Les analystes de Bank of America au début du mois ont présenté la société comme le "principal candidat" pour rejoindre le S&P 500.

Les actions de Robinhood étaient en baisse de 6,1 % à 70,33$, s'apprêtant à mettre fin à une série de six jours de hausse.La plateforme demarketingAppLovin APP.O , qui s'est également redressée la semaine dernière sur des paris d'inclusion, a chuté de 4,6 % à 398,7 $.

"Lorsque de petites entreprises cherchent à être incluses dans le S&P ou tout autre indice, cela signifie que des millions de dollars pourraient potentiellement leur être versés sans qu'un événement important ne se produise", a déclaré Phil Blancato, directeur général de Ladenburg Thalmann Asset Management.

"Les traders spéculatifs doivent donc s'attendre à de la volatilité, car il arrive souvent qu'un tel événement se produise, les attentes étant une chose et la réalité en étant une autre

Pour faire partie de l'indice, une entreprise doit être domiciliée aux États-Unis, être cotée sur une bourse américaine de premier plan et avoir une capitalisation boursière de 20,5 milliards de dollars ou plus, parmi de nombreux autres critères.

Robinhood avait une valeur de marché de 66,1 milliards de dollars à la clôture de vendredi, avec des actions dont la valeur a plus que doublé cette année et qui se négocient bien au-dessus de leur prix d'introduction en bourse de 38 dollars l'unité.

L'opérateur de crypto-échange Coinbase Global COIN.O a été le dernier ajout au S&P 500 le mois dernier, ce qui en fait le premier acteur d'actifs numériques à être inclus dans l'indice.

Melissa Roberts, analyste chez Stephens, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'acquisition par Nippon Steel 5401.T de U.S. Steel X.N , membre du S&P 500, soit la prochaine occasion de secouer les membres de l'indice.

Valeurs associées

349,4800 USD NASDAQ +4,20%
344,8200 USD NASDAQ +12,10%
15,904 EUR Tradegate 0,00%
82,0100 USD NASDAQ +7,41%
6 092,18 Pts CBOE +1,11%
54,855 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2025 10:40 

    Une enquête de plusieurs médias, dont Mediapart, affirme mercredi que le spécialiste français des paiements Worldline a traité pendant des années des milliards d'euros de transactions douteuses, voire frauduleuses, faisant plonger l'action de la société en Bourse. ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 25.06.2025 10:32 

    (CercleFinance.com) - Le titre Worldline chute lourdement mercredi à la Bourse de Paris à la suite de la parution d'une enquête journalistique faisant état de transactions douteuses chez le spécialiste des paiements, des accusations tempérées par la direction du ... Lire la suite

  • Kering (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 25.06.2025 10:29 

    * STELLANTIS STLAM.MI - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 11,50 euros contre 9 euros. * ARKEMA AKE.PA - JP Morgan relève sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer". * KERING PRTP.PA - Bernstein ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.06.2025 10:25 

    La Bourse de Paris avance doucement mercredi, optimiste avec l'entrée en vigueur d'une trêve entre l'Iran et Israël, mais prudente face à sa fragilité. L'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, prenait 0,30%, soit un gain de 23,12 points, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.