Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Qualcomm chutent en raison du changement de modem d'Apple et des droits de douane, qui suscitent des inquiétudes en matière de croissance
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 10:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Qualcomm QCOM.O ont chuté de près de 5 % avant la cloche jeudi, la perte imminente d'Apple AAPL.O , son plus gros client pour les modems, l'emportant sur ses prévisions trimestrielles optimistes . Le fournisseur de puces basé à San Diego a averti les investisseurs que la décision d'Apple de dépendre de ses propres modems, à partir du lancement de l'iPhone 16e en février, affecterait les revenus futurs des puces. Qualcomm s'est concentré sur des secteurs tels que les centres de données et les ordinateurs personnels. Pour ajouter à la pression, les menaces renouvelées de Donald Trump concernant les droits de douane sur les semi-conducteurs sont apparues comme un risque, pouvant potentiellement perturber les chaînes d'approvisionnement et nuire au chiffre d'affaires des téléphones de Qualcomm, selon les analystes. Alors que les smartphones et les puces à semi-conducteurs ont jusqu'à présent été exemptés de ces prélèvements, Donald Trump a récemment averti qu'il "annoncerait bientôt des droits de douane sur les semi-conducteurs", ce qui fait craindre des droits de douane spécifiques à ce secteur. Le directeur financier Akash Palkhiwala a déclaré à Reuters que l'entreprise n'avait pas encore enregistré de premières commandes de puces, ce qui suggère que les clients ne se précipitent pas pour échapper à d'éventuels droits de douane. "Les tarifs douaniers pourraient réduire de quelques chiffres le chiffre d'affaires des combinés, mais les OEM chinois (fabricants d'équipements d'origine) considèrent toujours la puce pour téléphones mobiles (Snapdragon de Qualcomm) comme essentielle pour la commercialisation mondiale de la 5G et de l'IA sur les appareils", a déclaré Michael Ashley Schulman, CIO chez Running Point Capital. Qualcomm, le plus grand fournisseur mondial de puces modem et considéré comme un indicateur pour les smartphones, a déclaré que les ventes de puces à des clients autres qu'Apple ont augmenté de plus de 15 % au cours de l'exercice fiscal, grâce aux lancements de produits Android haut de gamme. "Nous voyons une part durable chez Samsung et une collaboration étendue avec Xiaomi comme un soutien clé dans le segment des combinés alors que les revenus des puces d'Apple sortent du modèle", ont déclaré les analystes de TD Cowen. Qualcomm se développe également dans le domaine de la réalité augmentée. Le directeur général Cristiano Amon a déclaré que l'entreprise prenait désormais en charge 19 modèles de réalité augmentée, dont les lunettes intelligentes Ray-Ban de META META.O , et qu'elle s'attendait à ce que ce nombre augmente. Le ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de la société est de 13,36, talonnant Nvidia NVDA.O 34,91, Intel INTC.O 47,14 et Advanced Micro Devices AMD.O 35,33, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

171,7000 USD NASDAQ -2,61%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
19,3100 USD NASDAQ -2,47%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
148,1900 USD NASDAQ +0,97%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2025 à 10:55:56.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...