Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Qualcomm chutent en raison de prévisions négatives concernant les activités de licence
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 1, objectif de prix médian au paragraphe 11, commentaire des analystes au paragraphe 9)

Les actions du fabricant de puces Qualcomm QCOM.O ont chuté d'environ 5 % en début de séance jeudi, les faibles perspectives de son activité de licence de brevets l'ayant emporté sur les fortes attentes en matière de chiffre d'affaires et de bénéfices trimestriels.

La société a déçu les investisseurs après avoir déclaré que l'activité de licence, qui représentait 14,8 % de son chiffre d'affaires total au cours du trimestre, ne connaîtrait pas de croissance des ventes cette année suite à l'expiration de son accord avec Huawei Technologies HWT.UL .

Les analystes de TD Cowen ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que l'impact de la suppression de la redevance Huawei soit faible, mais qu'il ajoutait "une nouvelle brique au mur d'inquiétude auquel l'action est confrontée"

Les analystes ont toutefois noté que Qualcomm avait conclu des accords de licence avec deux autres fabricants chinois de smartphones.

Qualcomm, l'un des plus grands fabricants de processeurs pour smartphones, a battu ses résultats du premier trimestre grâce à la forte demande de fonctions d'intelligence artificielle dans les appareils mobiles.

Les performances de l'entreprise sont souvent considérées comme un indicateur de la demande globale du marché final dans le secteur des smartphones.

Le point médian des prévisions de ventes du deuxième trimestre, soit 10,75 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 2,80 dollars par action, a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur des ventes de 10,34 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 2,69 dollars par action, selon les données de LSEG.

Qualcomm a attribué la croissance de son unité de smartphones à la vigueur des ventes en Chine, les subventions gouvernementales et une série de lancements de produits phares alimentant la demande dans le pays.

Les analystes de J.P.Morgan ont déclaré que l'entreprise "s'exécute bien en soi et que tous les aspects de son activité, y compris les téléphones, les automobiles et l'IdO, continuent de surprendre positivement les investisseurs".

Bien que les actions du concepteur de puces aient légèrement augmenté en 2024, leurs gains de 6 % pâlissent en comparaison avec le bond de 171 % de l'action de Nvidia NVDA.O , le leader des puces d'intelligence artificielle. Elles ont toutefois largement surpassé les actions d'Intel INTC.O , qui a perdu 60 %, et d'Advanced Micro Devices AMD.O , qui a perdu 18 %, l'année dernière.

L'objectif de prix médian de Qualcomm est de 192 dollars, contre 199 dollars avant les résultats, selon les données compilées par LSEG.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de la société est de 15,02, contre 27,64 pour Nvidia, 32,21 pour INTC et 22,5 pour AMD.

Les actions d'Arm Holdings ARM.O ont chuté de 4,5 % après que le fournisseur de puces électroniques a déclaré qu'il n'atteindrait plus la limite supérieure de ses prévisions annuellesprécédemment publiées . Qualcomm a également déclaré qu'Arm avait retiré sa menace de mettre fin à son accord de licence avec le fournisseur de technologie de puce.

Valeurs associées

96,0600 USD NASDAQ -0,34%
211,2100 USD NASDAQ +0,51%
111,6500 USD NASDAQ -0,38%
20,3400 USD NASDAQ -0,83%
109,0200 USD NASDAQ +0,27%
146,8800 USD NASDAQ -0,50%
5,647 EUR Tradegate +5,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:04 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.