Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de PVH et d'Illumina chutent après que la Chine a ciblé des entreprises
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix à l'ouverture du marché, ajout de la réponse de PVH au paragraphe 4, commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Mariam Sunny

Les actions de PVH Corp PVH.N , propriétaire de Calvin Klein, et de la société de tests génétiques Illumina ILMN.O ont chuté mardi après que la Chine a placé les deux sociétés sur sa liste des "entités non fiables", les exposant ainsi à un risque de sanctions.

Les entreprises inscrites sur la liste noire peuvent être soumises à des amendes et à un large éventail d'autres sanctions, y compris un gel des échanges commerciaux et une révocation des permis de travail pour le personnel étranger.

Les actions d'Illumina ont glissé de 2,5 % à 3,35 $, tandis que celles de PVH ont chuté de 3,1 % à 80,72 $ dans les échanges de la matinée.

PVH, qui a déjà fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation chinoises en raison d'un comportement "inapproprié" lié à la région du Xinjiang, a déclaré que l'entreprise continuerait à collaborer avec les autorités compétentes afin de trouver une solution.

Pour Illumina, la Chine représente environ 7 % des ventes. Deux de ses rivaux chinois, MGI et BGI, figurent sur la liste d'un projet de loi américain visant à restreindre les activités avec plusieurs sociétés de biotechnologie pour des raisons de sécurité nationale.

L'inclusion dans la liste "semble être une posture plus permanente de la part de la Chine par rapport aux droits de douane de rétorsion, qui peuvent être supprimés ou réduits en fonction de l'évolution des négociations entre les États-Unis et la Chine", a déclaré Puneet Souda, analyste chez Leerink Partners.

La réponse limitée de la Chine est intervenue juste après l'entrée en vigueur des droits de douane généralisés du président américain Donald Trump, soulignant les tentatives de ses décideurs politiques d'engager des pourparlers avec M. Trump afin d'éviter une guerre commerciale pure et simple.

La Chine a également déclaré qu'elle enquêtait sur Alphabet

GOOGL.O , bien qu'elle n'ait pas fourni de détails sur l'enquête ou sur ce que Google aurait fait pour enfreindre la loi.

Les actions d'Alphabet n'ont toutefois pas été affectées, augmentant de 1,1 %. Certains des principaux produits del'entreprise, dont le moteur de recherche Google, sont déjà bloqués en Chine, et le chiffre d'affaires réalisé dans ce pays ne représente qu'environ 1 % de ses ventes mondiales.

Les actions d'Intel INTC.O ont chuté de 1 % après que le Financial Times a rapporté que les régulateurs chinois envisageaient également de lancer une enquête formelle sur le fabricant de puces.

Valeurs associées

178,6400 USD NASDAQ +1,59%
100,3400 USD NASDAQ +2,23%
21,8800 USD NASDAQ -4,25%
PVH
73,140 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * COFACE ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.