((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec les mouvements d'actions aux paragraphes 1 et 9, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5, 7 et 8.) par Linda Pasquini
Les actions de Puma PUMG.DE ont chuté de 22% pour atteindre leur niveau le plus bas en neuf ans dans les premiers échanges mercredi, un jour après que le groupe allemand de vêtements de sport ait publié des prévisions décevantes pour le premier trimestre et pour 2025, en raison de la faiblesse de la demande sur ses marchés américain et chinois.
La faiblesse des ventes trimestrielles et du bénéfice annuel annoncée en janvier a suscité des inquiétudes quant à la capacité de Puma à concurrencer ses grands rivaux Adidas
ADSGn.DE et Nike NKE.N tout en luttant contre des marques plus récentes et à croissance rapide telles que On Running
ONON.K et Hoka.
Puma a déclaré mardi en fin de journée que son chiffre d'affaires annuel corrigé des effets de change connaîtrait un taux de croissance à un chiffre faible à moyen, contre une croissance de 4,4 % à 8,82 milliards d'euros (9,62 milliards de dollars) en 2024.
Elle s'attendait auparavant à ce que la croissance en 2025 soit plus forte qu'en 2024.
"Bien que les attentes aient diminué récemment, nous pensons toujours que ces prévisions sont inférieures aux estimations les plus prudentes et soulèvent davantage de questions", ont écrit les analystes de Barclays dans une note aux investisseurs.
Le groupe prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 520 millions à 600 millions d'euros pour 2025, avant unecharge exceptionnelle pouvant atteindre 75 millions liée à son programme de réduction des coûts .
"Dans l'ensemble, les investisseurs s'attendaient à des prévisions plus faibles, avec potentiellement une baisse de l'Ebit d'une année sur l'autre", a déclaré l'analyste Adam Cochrane de la Deutsche Bank.
L'action Puma a chuté de 23% à 21,90 euros dans les échanges matinaux, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis novembre 2016.
Le chiffre d'affaires trimestriel corrigé des effets de change devrait croître dans un faible pourcentage à un chiffre, en dessous du niveau de l'an dernier, avec un bénéfice d'exploitation "significativement" plus faible pour la même période.
(1 $ = 0,9166 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer