Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Novo Nordisk chutent alors que le pipeline de l'obésité fait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 12:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick et Stine Jacobsen

Les actions de Novo Nordisk NOVOb.CO ont chuté de 3,5% lundi après que les données détaillées des essais sur son médicament expérimental contre l'obésité CagriSema aient alimenté les inquiétudes des investisseurs quant à sa compétitivité par rapport au pipeline de son rival Eli Lilly LLY.N .

Dimanche, Novo a déclaré que les résultats complets de deux essais de phase avancée de CagriSema - l'un chez les personnes souffrant d'obésité ou de surpoids, l'autre chez les diabétiques de type 2 en surpoids - montraient principalement des effets secondaires légers à modérés et des résultats positifs sur le taux de sucre dans le sang.

Mais, comme les analystes l'avaient prédit avant la publication des données, les investisseurs sont restés sceptiques.

Jefferies a qualifié les mises à jour d'"incrémentales" et a souligné les inquiétudes concernant la tolérance, le CagriSema provoquant un peu plus de nausées que l'injection contre l'obésité Wegovy, le produit phare de Novo, et que le traitement concurrent de Lilly, Zepbound.

Le médicament ne devrait pas être lancé avant début 2027, "un long intervalle de temps pour les investisseurs", a déclaré Markus Manns, actionnaire de Novo et de Lilly, à Reuters.

M. Manns a déclaré que le sentiment à l'égard de Lilly avait été stimulé par les données qu'elle a également présentées lors de la réunion annuelle de l'American Diabetes Association à Chicago au cours du week-end, qui n'ont révélé aucun problème de sécurité dans un essai de phase intermédiaire de son candidate à la perte de poids par voie orale, l'orforglipron, chez les personnes atteintes de diabète.

Les données sur l'obésité de l'orforglipron à un stade avancé sont attendues pour le troisième trimestre.

"Le statut de Novo a clairement changé, passant de celui de leader de l'obésité à celui de suiveur rapide", a déclaré M. Manns.

CagriSema est un élément clé des efforts de Novo pour concurrencer Lilly sur le marché de l'obésité, dont les analystes estiment qu'il pourrait atteindre 150 milliards de dollars par an d'ici 2030.

Novo avait présenté CagriSema comme un successeur plus puissant de Wegovy, mais les résultats des essais cliniques de dernière phase publiés en décembre 2024 n'ont pas répondu aux espoirs du marché, montrant une perte de poids moyenne de 22,7 % sur 68 semaines - en deçà de l'objectif de 25 % de la société.

Cela a fait plonger les actions , effaçant jusqu'à 125 milliards de dollars de sa valeur marchande.

Le mois dernier, Novo a évincé sa directrice générale Lars Fruergaard Jorgensen, craignant de perdre son avantage de pionnier dans la course aux médicaments contre l'obésité. L'une des raisons invoquées pour le renvoi de Jorgensen était la baisse du cours de l'action.

Les actions, qui ont chuté de quelque 55 % depuis le sommet atteint en juin 2024, ont augmenté d'environ 8 % depuis l'annonce de son départ le 16 mai.

Valeurs associées

1 045,330 USD NYSE -1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...