Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Novo et de Lilly augmentent alors que Biden propose une couverture des soins liés à l'obésité
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Biden propose d'étendre la couverture des médicaments contre l'obésité

*

Les actions de Novo bondissent de 4,9 %, celles de Lilly progressent également

*

Les résultats de l'essai clinique d'Amgen sur les médicaments amaigrissants sont inférieurs aux attentes du marché

(La refonte inclut Lilly et ajoute le commentaire d'un gestionnaire de fonds au paragraphe 5) par Ludwig Burger et Stine Jacobsen

Les actions des fabricants de médicaments amaigrissants Novo Nordisk et Eli Lilly ont augmenté mardi après que le président américain Joe Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments contre l'obésité dans le cadre des régimes de santé publics et qu'un médicament concurrent potentiel a manqué les attentes lors d'un essai.

Cette proposition permettrait à des millions d'Américains bénéficiant de Medicare et de Medicaid de réduire leurs dépenses personnelles pour ces médicaments, parfois jusqu'à 95 %.

"Il s'agit d'une avancée importante pour les patients", a déclaré Novo Nordisk dans un communiqué commentant la proposition, ajoutant que la couverture pourrait devenir effective en 2026.

Les actions de Novo NOVOb.CO ont enregistré des gains initiaux de 4,9% pour s'échanger 1,5% plus haut à 1445 GMT. Les actions de son homologue américain Eli Lilly LLY.N ont augmenté de plus de 3%.

Alexander Jenke, gestionnaire de portefeuille chez Medical Strategy à Munich, qui gère 1,2 milliard d'euros (1,3 milliard de dollars) d'actifs, a déclaré que les résultats d'essais antérieurs sur les avantages pour la santé cardiovasculaire de l'injection hebdomadaire Wegovy de Novo avaient ouvert la voie au changement de politique.

"C'est une étape logique après un certain nombre de résultats d'essais qui ont montré un effet positif sur les comorbidités au-delà de la simple perte de poids. Mais il subsiste une certaine incertitude quant à la manière dont la prochaine administration traitera cette question", a déclaré M. Jenke.

Par ailleurs, Amgen AMGN.O , un challenger potentiel sur le marché en pleine expansion des traitements contre l'obésité, a déclaré que son médicament expérimental MariTide a entraîné une perte de poids moyenne de 20 % lors d'un essai de phase intermédiaire avec des participants en surpoids ou obèses.

Les actions d'Amgen étaient en baisse de près de 8 % avant l'ouverture du marché américain, les données n'ayant pas répondu aux attentes des investisseurs.

Selon M. Jenke, de Medical Strategy, ces deux nouvelles ont probablement soutenu les actions de Novo et la perspective d'une rivalité moins agressive de la part d'Amgen a également aidé l'action de Lilly.

Les règles actuelles des programmes d'assurance maladie Medicare et Medicaid couvrent l'utilisation de médicaments tels que Mounjaro de Lilly et Ozempic et Wegovy de Novo pour certaines maladies comme le diabète, mais pas pour l'obésité en tant que maladie à part entière.

La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que la proposition pourrait réduire de 95 % les frais à la charge des patients pour les médicaments amaigrissants, ce qui permettrait à des millions d'Américains d'y avoir accès.

(1 dollar = 0,9521 euro)

Valeurs associées

283,7800 USD NASDAQ -2,45%
793,850 USD NYSE -11,47%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance, les espoirs d'une désescalade dans la guerre commerciale qui oppose Washington à Pékin faisant passer au second plan les avertissements lancés par un certain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.