((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions cotées en bourse de Nokia
NOK.N ont bondi d'environ 5 % mardi après que T-Mobile a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de cesser de travailler avec la société finlandaise, en réponse à un rapport d'analyste qui évoquait une telle possibilité.
Les actions de Nokia ont clôturé en baisse d'environ 7% après qu'Earl Lum d'EJL Wireless Research ait déclaré dans un post LinkedIn qu'il y avait une chance que Nokia soit abandonné par T-Mobile en faveur de l'entreprise suédoise Ericsson ERICb.ST .
"Nous n'avons pas pris la décision de mettre fin à notre relation de travail avec Nokia, et tous les rapports dans les médias qui le suggèrent sont faux", a déclaré T-Mobile dans un communiqué.
Dans son message, M. Lum souligne l'incapacité de Nokia à répondre aux besoins de T-Mobile en matière de réseaux et la supériorité des produits d'Ericsson.
"T-Mobile travaille avec Nokia et Ericsson sur notre RAN, qui nous ont aidés au fil des ans à construire le réseau 5G le plus grand et le plus rapide du pays", a déclaré T-Mobile.
L'année dernière, son rival AT&T T.N a choisi Ericsson pour construire un réseau de télécommunications , qui couvrira 70 % de son trafic sans fil aux États-Unis d'ici fin 2026, érodant ainsi la présence de Nokia sur le marché nord-américain.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer