Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Micron augmentent en raison d'une forte demande de puces mémoire liées à l'IA
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec le commentaire de l'analyste au paragraphe 7)

Les actions de Micron Technology MU.O ont augmenté de 2 % dans les échanges de pré-marché jeudi, après une prévision robuste du fabricant de puces pour les revenus du quatrième trimestre sur la demande en plein essor pour ses puces de mémoire qui alimentent les centres de données d'intelligence artificielle.

La société a enregistré un bond de près de 50 % dans les ventes de puces de mémoire à large bande passante (HBM) au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents. Micron est l'un des fournisseurs de puces HBM, à côté des sociétés sud-coréennes SK Hynix 000660.KS et Samsung

005930.KS .

"Les serveurs d'IA donnent à Micron une poussée de croissance sur-caféinée... (et) Micron est le seul enfant du quartier à livrer des puces HBM3E à l'échelle", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors.

Micron a déclaré qu'il continuerait à investir dans les puces HBM, ce qui reflète la demande croissante des leaders des puces d'intelligence artificielle - Nvidia NVDA.O et Advanced Micro Devices AMD.O , qui sont des clients de l'entreprise.

J.P. Morgan s'attend à ce que les ventes de puces HBM de Micron s'accélèrent et atteignent un chiffre d'affaires annualisé de 8 milliards de dollars au cours du prochain ou des deux prochains trimestres.

Sumit Sadana, directeur commercial de Micron, a déclaré à Reuters que l'ampleur des retraits de clients liés aux droits de douane au cours du troisième trimestre était relativement modeste.

"Les tarifs (sont) un facteur, et le fait que la direction le reconnaisse est positif, à notre avis. Mais nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un facteur déterminant de la vigueur récente", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note.

À la suite des résultats, au moins 10 sociétés de courtage ont relevé leurs objectifs de prix pour l'action.

Les actions des sociétés comparables AMD, Nvidia et Marvell Technology MRVL.O ont augmenté de 1 à 3 % dans les échanges de pré-marché.

Micron est en hausse de 51,2 %, tandis qu'AMD et Nvidia ont gagné respectivement 19 % et 15 % depuis le début de l'année. Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Micron est de 11,85, contre 6,48 pour SK Hynix et 11,57 pour Samsung.

Valeurs associées

180,9500 USD NASDAQ -1,88%
79,0400 USD NASDAQ -0,35%
125,2900 USD NASDAQ +0,82%
182,0200 USD NASDAQ +0,24%
158,0900 USD NASDAQ +0,96%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 26/06/2025 à 14:34:37.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...