Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Lululemon chutent, l'entreprise de vêtements de yoga prévient que les droits de douane vont réduire ses bénéfices
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 12:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Lululemon Athletica

LULU.O ont chuté de 21% dans les premiers échanges sur le marché vendredi, alors que le fabricant de leggings haut de gamme a averti que les coûts liés aux tarifs et la demande inégale dans les marchés clés de l'Amérique du Nord et de la Chine réduiront ses bénéfices cette année.

La firme canadienne, dont les pantalons de yoga Align se vendent 128 dollars pièce sur son site web, augmentera les prix "modestement" pour une "petite partie de l 'assortiment" et augmentera les remises pour le reste de l'année, ont déclaré les dirigeantes de l'entreprise.

Lululemon a lutté pour retenir ses clients, malgré ses efforts pour introduire de nouveaux styles de soutiens-gorge de sport et de vestes athlétiques, alors qu'elle fait face à une concurrence intense de marques plus branchées et plus abordables en Amérique du Nord et en Chine continentale.

"Malgré le déclin de (Americas), la direction continue de donner la priorité à la nouveauté des produits et à l'expansion en Chine plutôt que de s'attaquer au retrait des clients principaux et à la baisse évidente du trafic", a déclaré Randal Konik, analyste chez Jefferies, dans une note.

"Nous pensons que ce décalage est préoccupant."

Lululemon rejoint ses rivaux Nike NKE.N et On ONON.N dans l'augmentation des prix aux États-Unis, alors que les tactiques commerciales erratiques du président Donald Trump ébranlent les marchés mondiaux et alimentent les craintes d'une récession.

Lululemon a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 et a déclaré qu'il s'attendait à ce que les marges soient sous pression en raison des tarifs douaniers proposés, qui auront un impact sur les produits provenant de certains de ses plus grands centres d'approvisionnement au Vietnam, au Cambodge et au Sri Lanka.

"J'ai l'impression qu'aux États-Unis, les consommateurs restent prudents en ce moment et qu'ils prennent leurs décisions d'achat de manière très intentionnelle", a déclaré le directeur général Calvin McDonald lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

L'action de la société, qui a baissé d'environ 14 % cette année, s'échangeait à 261,90 dollars avant la clôture des marchés vendredi. La nouvelle a entraîné une baisse de 1,4 % des actions de Nike.

Le multiple cours/bénéfice prévisionnel de Lululemon, une référence commune pour l'évaluation des actions, est de 21,46, contre 31,37 pour Nike et 9,54 pour Gap GAP.N .

Valeurs associées

77,705 USD NYSE +2,42%
9,670 USD NYSE +0,78%
227,8400 USD NASDAQ -0,35%
59,545 USD NYSE +0,04%
52,575 USD NYSE +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.