((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions chinoises et hongkongaises ont légèrement augmenté mercredi, soutenues par un soutien réglementaire au secteur automobile et un regain d'optimisme dans les actions liées à l'intelligence artificielle, tandis que Citi a revu à la hausse les actions chinoises en citant l'amélioration des tendances des bénéfices et les thèmes de la croissance structurelle.
** À la mi-journée, l'indice Shanghai Composite .SSEC était en hausse de 0,1%, et l'indice chinois CSI300 .CSI300 était en hausse de 0,3%.
** En tête des gains, les actions liées à l'IA .CSI930713 ont augmenté de 1,2% et le secteur des technologies de l'information a bondi de 1,4% .CSIINT pour atteindre un plus haut de près de quatre mois, alors que les nouvelles selon lesquelles Nvidia NVDA.O augmentera la fourniture de puces H20 à la Chine ont continué à stimuler le sentiment.
** Les valeurs automobiles .CSI931008 ont légèrement augmenté de 0,6% après que les autorités se soient engagées à réguler la concurrence excessive et les guerres de prix intenses dans l'industrie des véhicules électriques (EV).
** À Hong Kong, l'indice de référence Hang Seng Index .HSI a progressé de 0,1%, également soutenu par les actions des secteurs automobile .HSAMI et technologique .HSTECH .
** Les secteurs de la biotechnologie .HSHKBIO et de la santé .HSCIH ont progressé de plus de 4% chacun.
** Les analystes de Citi ont relevé la pondération des actions chinoises, citant des perspectives de bénéfices comparativement améliorées, des valorisations raisonnables et des thèmes structurels tels que l'IA et les réformes de la gouvernance d'entreprise.
** Les noms de l'Internet figurent parmi les meilleurs choix, car les récents titres sur la reprise des ventes de puces d'intelligence artificielle par les entreprises américaines à la Chine pourraient être progressivement positifs, ont écrit les analystes.
** Alors que la situation économique intérieure reste mitigée, une accélération potentielle du soutien à la demande intérieure pourrait être un catalyseur à la hausse", ont-ils déclaré dans une note jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer