Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Grayscale Bitcoin Trust bondissent après le premier afflux de capitaux depuis janvier
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Grayscale bitcoin Trust

GBTC.P ont bondi de 5 % dans les premiers échanges sur le marché lundi après que le fonds négocié en bourse (ETF) qui suit le cours du bitcoin ait connu son premier jour d'afflux depuis janvier.

Ce mouvement marque une étape importante pour le GBTC, qui a enregistré 17,46 milliards de dollars de retraits depuis qu'il est passé d'une fiducie à un ETF facilement négociable en janvier, en raison des frais plus élevés qu'il facture par rapport à ses rivaux.

Certains retraits sont également liés à la vague de faillites dans le secteur des cryptomonnaies, les entreprises qui se sont effondrées au cours des deux dernières années ayant retiré de l'argent du fonds pour rembourser leurs créanciers.

Le GBTC a enregistré des entrées de 63 millions de dollars vendredi, selon la société de gestion d'investissements Farside Investors. Il dispose de 18,08 milliards de dollars d'actifs sous gestion (AUM), selon son site web.

Mais sa position en tant que plus grand ETF bitcoin en termes d'actifs sous gestion est menacée par l'iShares Bitcoin Trust

IBIT.O de BlackRock, qui gère 16,91 milliards de dollars, d'après son site web.

Grayscale a déclaré en mars qu'elle demanderait l'approbation de la Securities and Exchange Commission pour scinder une partie des actifs de GBTC dans un nouveau Bitcoin Mini Trust à frais réduits. Toutefois, la société n'a pas encore déterminé les frais que le Mini Trust facturera.

Les ETF spot bitcoin offrent aux investisseurs une exposition au bitcoin sans qu'il soit nécessaire de le détenir directement. Ils ont été approuvés par la SEC en janvier après avoir été rejetés pendant une décennie .

Valeurs associées

107 350,0227 USD CryptoCompare +0,18%
61,2100 USD NASDAQ +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.