Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de FMC chutent, les analystes se concentrant sur les perspectives de volumes de patients plus faibles
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions chutent malgré des résultats et des perspectives solides

*

Les perspectives concernant le nombre de patients sont inférieures à celles de leurs homologues - analystes

*

Peu de patients sous GLP-1, taux de croissance très lent -CEO

(Refonte avec changement d'action, ajout de commentaires d'analystes et du directeur général) par Andrey Sychev et Chiara Holzhaeuser

Les actions de Fresenius Medical Care

FMEG.DE ont chuté de 5% mardi, malgré des résultats trimestriels optimistes et des prévisions plus élevées pour 2024, les analystes soulignant les faibles perspectives pour les volumes de patients du spécialiste allemand de la dialyse.

Le concurrent américain Da Vita DVA.N a prévu mardi dernier des perspectives pour 2024 supérieures aux attentes, prévoyant que les volumes de patients augmenteraient de 1% à 2% au cours de l'année, alors que FMC visait une croissance de 0,5% à 2%, ont indiqué les analystes de Barclays.

Les analystes de Barclays ont déclaré que les volumes de patients d'octobre-décembre de FMC étaient légèrement inférieurs au trimestre précédent en raison de traitements manqués autour de Noël.

FMC a déclaré qu'il prévoyait que les traitements manqués se poursuivraient en partie au premier trimestre. "Nous nous attendons toujours à ce que le premier trimestre soit un peu plus faible, mais cela se renforcera au cours de l'année", a déclaré Helen Giza, directeur général de FMC.

Les bénéfices trimestriels de la société ont dépassé les estimations grâce à des réductions de coûts et à un paiement unique de 175 millions d'euros lié à un règlement juridique aux États-Unis.

"Sans ce règlement , les bénéfices ajustés n'auraient pas augmenté au cours de l'exercice 23. L'accent sera mis sur l'exercice 24, où les attentes étaient probablement plus élevées après la publication de DaVita la semaine dernière", ont déclaré les analystes de JP Morgan.

GLP-1

Interrogé sur l'impact des médicaments GLP-1 contre le diabète et la perte de poids sur les bénéfices, Giza a déclaré que cela pourrait potentiellement amener plus de patients à FMC étant donné qu'ils offrent une protection cardiovasculaire.

Alors que des essais antérieurs ont montré que les médicaments GLP-1 pouvaient ralentir la progression de la maladie rénale chronique, la survie globale a également été prolongée, ce qui pourrait permettre aux patients de rester plus longtemps sous la responsabilité de FMC.

"Nous constatons que ce test de médicaments est susceptible de retarder l'apparition de l'insuffisance rénale terminale", a-t-elle ajouté.

Mme Giza a déclaré que seuls 5 % environ des patients de la FMC utilisent des médicaments GLP-1, un chiffre qui augmente "à un rythme très, très, très faible". (1 $ = 0,9285 euro)

Valeurs associées

LSE 0.00%
XETRA -0.98%
XETRA +0.11%
NYSE +0.55%
NYSE +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.