Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de CrowdStrike chutent en raison des retombées de la panne de Windows sur les prévisions
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de CrowdStrike CRWD.O ont chuté de 7% dans les échanges de pré-marché après que la société de cybersécurité ait prévu des revenus pour le deuxième trimestre inférieurs aux estimations des analystes, pesant sur ses efforts de rétention des clients suite à une panne liée à Windows l'année dernière.

À la suite de la panne causée par une mise à jour défectueuse de son logiciel "Falcon Sensor" en juillet 2024, l'entreprise a mis en place des mesures incitatives comprenant des remises et des conditions de paiement flexibles afin de rassurer et de fidéliser ses clients.

Le directeur général George Kurtz a déclaré en mars que CrowdStrike avait terminé le programme Customer Commitment Packages (CCP) à la fin du quatrième trimestre.

Ce programme a réduit la croissance du chiffre d'affaires, car les abonnements ont duré plus longtemps en raison des extensions proposées par l'entreprise. Il a également eu un impact sur les nouvelles opportunités, car ces mesures incitatives offraient des fonctionnalités supplémentaires sans coût additionnel.

Burt Podbere, directeur financier, a déclaré que les initiatives liées au programme CCP ont réduit le chiffre d'affaires d'environ 11 millions de dollars au premier trimestre, et qu'elles devraient avoir un impact continu de 10 à 15 millions de dollars par trimestre jusqu'à la fin de l'année fiscale.

La société basée à Austin, au Texas, a déclaré une perte par action de 44 cents pour le trimestre clos le 30 avril, contre un bénéfice par action de 17 cents un an plus tôt.

Si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent, CrowdStrike pourrait perdre plus de 8 milliards de dollars par rapport à sa valeur de marché de 121,74 milliards de dollars, bien que son action ait fait un bond de 43 % cette année.

"Nous pensons que CRWD prend des parts à d'autres fournisseurs sur l'ensemble de leurs offres de produits", a déclaré Truist Securities.

Au moins 18 maisons de courtage ont relevé leur objectif de prix après que le chiffre d'affaires du premier trimestre de la société a été conforme aux estimations, tandis que le bénéfice ajusté par action a dépassé l'objectif.

Ces résultats font suite à l'annonce faite le mois dernier par la société de licencier environ 500 employés dans le but de rationaliser les opérations et d'atteindre son objectif de 10 milliards de dollars de revenus annuels récurrents.

CrowdStrike se négocie à 123,69 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 54,01 fois pour son rival Palo Alto Networks PANW.O et 81,56 fois pour Zscaler

ZS.O .

Valeurs associées

475,9600 USD NASDAQ 0,00%
195,7800 USD NASDAQ 0,00%
288,7200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef d'orchestre russe Valeri Guerguiev avec le président Vladimir Poutine lors d'une remise de décoration au Kremlin le 22 septembre 2016 ( POOL / Ivan Sekretarev )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:49 

    Le très controversé concert du célèbre chef d'orchestre russe pro-Poutine Valeri Guerguiev, prévu le 27 juillet dans le cadre d'un festival près de Naples en Italie, a finalement été annulé, ont annoncé lundi les organisateurs. La direction du festival "a décidé ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée, le 21 juillet 2025, par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) d'une station de métro endommagée après une attaque russe à Kiev, en Ukraine ( Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) / Philemon HENRY )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:34 

    Le Kremlin a estimé lundi qu'il faudrait "beaucoup de travail" pour obtenir des avancées dans des négociations de paix avec l'Ukraine, après une nouvelle nuit de bombardements russes à travers le pays. Ces frappes, qui ont fait au moins un mort et six blessés à ... Lire la suite

  • Des secouristes bangladais sur les lieux du crash d'un avion militaire, tombé sur une école de Dacca, le 21 juillet 2025 ( AFP / Abdul Goni )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:28 

    Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca, causant la mort d'au moins 16 personnes dont de nombreux écoliers, selon un premier bilan officiel. Cette catastrophe aérienne est la plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 14:22 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Verizon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...