Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Capricor chutent suite au refus de la FDA d'approuver la thérapie cellulaire
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 8 et 9 et le commentaire de la directrice générale au paragraphe 11) par Christy Santhosh

La Food and Drug Administration américaine a refusé d'approuver la thérapie cellulaire de Capricor Therapeutics CAPR.O pour une maladie cardiaque, a déclaré la société vendredi, ce qui a fait chuter ses actions de 30 % dans les premiers échanges.

Dans sa "lettre de réponse complète", l'agence a déclaré que les preuves soumises pour la thérapie, Deramiocel, ne répondaient pas aux exigences d'efficacité et a demandé plus de données.

Capricor demandait l'autorisation de traiter la cardiomyopathie, ou maladie du muscle cardiaque, chez les patients atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie génétique caractérisée par une dégénérescence musculaire progressive.

La lettre a été émise plus d 'un mois avant la date de revue prioritaire prévue par la FDA , à savoir le 31 août.

Capricor prévoit de soumettre à nouveau la demande au cours du troisième trimestre avec les données d'une étude de phase avancée en cours.

Catherine Novack, analyste chez JonesTrading, avait précédemment déclaré qu'une approbation en août était peu probable en raison de l'annulation soudaine d'une réunion d'un groupe consultatif et du licenciement de responsables clés du Center for Biologics Evaluation and Research (CBER), le principal organisme de réglementation des thérapies cellulaires.

Les développeurs de thérapies cellulaires doivent également faire face à une surveillance réglementaire accrue depuis la nomination de Vinay Prasad au poste de chef du CBERen mai.

"Prasad a exprimé son opposition aux essais à bras unique et à l'approbation accélérée", a déclaré Edward Tenthoff, analyste chez Piper Sandler.

Les analystes de B. Riley Securities ont déclaré que la FDA a cité des limitations techniques dans les données, mais qu'elle "laisse la porte ouverte" en autorisant les données de phase tardive en tant qu'amendement majeur au lieu d'exiger une nouvelle soumission complète.

La société s'est déclarée surprise par la décision et a demandé à rencontrer la FDA pour discuter des prochaines étapes.

"Nous ne pensons pas qu'une nouvelle demande de mise sur le marché BLA () soit nécessaire", a déclaré Linda Marban , directrice générale, aux analystes lors d'une conférence téléphonique.

Valeurs associées

24,0800 USD NASDAQ +1,18%
17,9700 USD NASDAQ +5,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FDJ UNITED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 01.07.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 01.07.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Kylian Mbappe marque le troisième but de l'équipe de France, son deuxième personnel, mardi soir contre la Suède en 16e de finale du Mondial au New York/New Jersey Stadium à East Rutherford. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.07.2026 06:47 

    Auteur d'un doublé sensationnel, Kylian Mbappé, déterminé comme jamais, a fait sauter le verrou suédois (3-0) mardi, pour envoyer la France en 8es de finale de la Coupe du monde, où l'attend le Paraguay tombeur de l'Allemagne, dans un remake inattendu du Mondial-1998. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 24 juin 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 01.07.2026 06:01 

    Le président américain Donald Trump a enregistré environ 1,2 milliard de dollars de revenus provenant de ses activités dans les cryptomonnaies en 2025, selon un calcul effectué par l'AFP sur la base de documents publiés mardi par le Bureau d'éthique gouvernementale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,19 +0,37%
8 403,99 +0,44%
Or
3 971,24 -0,93%
1,14095 -0,09%
115,5 +38,66%
Chargement...