((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un graphique) par Jaspreet Singh
Les actions de Bumble BMBL.O ont chuté de 28% mercredi après que l'opérateur de l'application de rencontres a prévu des revenus du premier trimestre inférieurs aux estimations du marché , alors qu'il continue à se débattre avec un ralentissement de la croissance des utilisateurs payants.
Les actions de la société basée à Austin, au Texas, ont chuté d'environ 40% au cours des 12 derniers mois. Bumble a récemment annoncé des changements au sein de sa direction, notamment le retour de sa fondatrice Whitney Wolfe Herd en tant que directrice générale en mars.
Au cours de l'année écoulée, l'entreprise a supprimé des emplois , rafraîchi son application Bumble et élargi sa caractéristique "faire le premier pas" pour inclure des "mouvements d'ouverture " qui permettent aux femmes de poser une question à laquelle leurs partenaires potentiels peuvent répondre pour de meilleures conversations.
"Il y a clairement plus de travail à faire sur le redressement et nous voyons une visibilité limitée car la direction n'a pas fourni de prévisions pour l'année entière pour la première fois", a déclaré Ygal Arounian, analyste chez Citi.
La société devrait perdre environ 240 millions de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent. À la dernière clôture, la valorisation de Bumble s'élevait à 876,3 millions de dollars, contre 8,85 milliards de dollars pour Match Group, la société mère de Tinder.
"Les équipes de Tinder et de Bumble s'efforcent toutes deux de recalibrer leurs applications pour mieux répondre aux préférences de la génération Z. Les jeunes utilisateurs se sont quelque peu désintéressés des applications de rencontres dans de nombreux cas", a déclaré Chandler Willison, analyste chez M Science.
Bumble a déclaré qu'il mettrait fin à ses applications de rencontres Fruitz et Official d'ici le premier semestre de cette année.
"Alors que nous donnons la priorité à l'exécution du travail important que nous entreprenons pour repositionner Bumble App, nous avons examiné attentivement la manière dont nous allouons nos ressources dans l'ensemble de notre portefeuille", a déclaré Lidiane Jones, la directeur général sortante.
Au moins neuf maisons de courtage ont réduit leur objectif de prix sur Bumble après la publication de ses derniers résultats.
Bumble se négocie actuellement à 9,98 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 16,51 fois pour son grand rival Match Group MTCH.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer