Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Broadcom chutent, les prévisions de revenus n'ayant pas impressionné
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1)

Les actions de Broadcom AVGO.O ont chuté deplus de 3 % dans les premiers échanges vendredi, après que les prévisions de revenus de la société pour le troisième trimestre n'ont pas impressionné les investisseurs qui ont été extrêmement optimistes sur les actions des puces dans le cadre d'un boom de l'intelligence artificielle.

La société basée à Palo Alto, en Californie, qui fournit des semi-conducteurs à Apple AAPL.O et Samsung 005930.KS , fournit des équipements de réseau avancés qui permettent à de grandes quantités de données de circuler dans les centres de données d'intelligence artificielle, ce qui rend ses puces cruciales pour le développement de la technologie d'intelligence artificielle générative.

Broadcom a prévu un chiffre d'affaires d'environ 15,80 milliards de dollars au troisième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 15,71 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Les attentes élevées ont entraîné une légère baisse", a déclaré Stacy Rasgon, analyste chez Bernstein, dans une note.

Broadcom aide également à concevoir des processeurs d'IA personnalisés pour les grands fournisseurs de cloud, qui concurrencent les puces de Nvidia NVDA.O , très chères et prêtes à l'emploi.

Les fabricants mondiaux de puces, y compris Nvidia , ont été vulnérables à la politique commerciale changeante du président américain Donald Trump et aux restrictions à l'exportation, Washington tentant de limiter l'accès de Pékin à la technologie américaine de pointe.

"AVGO est en train de faire monter en puissance deux clients supplémentaires, mais ils sont encore petits. L'activité processeurs va donc se développer cette année, mais à un rythme mesuré", a déclaré Morgan Stanley.

La semaine dernière, son rival Marvell Technology MRVL.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur à l'estimation de Wall Street, misant sur une forte demande pour ses puces personnalisées alimentant les charges de travail d'intelligence artificielle dans les centres de données.

La valorisation de Broadcom a franchi le seuil des 1 000 milliards de dollars pour la première fois en décembre, après avoir prévu une expansion massive de la demande de puces qui alimentent l'intelligence artificielle. Ses actions ont augmenté d'environ 12 % depuis le début de l'année.

Son ratio cours/bénéfice à 12 mois est de 35,36, contre 20,63 pour Marvell, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

213,0000 USD NASDAQ -0,65%
279,6946 USD NASDAQ +0,40%
73,2200 USD NASDAQ +1,71%
169,1500 USD NASDAQ +1,27%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/06/2025 à 15:40:45.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...