Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Block's chutent après l'abaissement des prévisions de bénéfices pour 2025, ce qui va à l'encontre des tendances du secteur
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes, mise à jour des actions au paragraphe 6) par Niket Nishant

Les actions de Block's XYZ.N ont chuté de 22% vendredi et étaient en passe de connaître la plus forte baisse intrajournalière en cinq ans, après qu'une réduction des prévisions de bénéfices de 2025 a suscité des inquiétudes concernant les activités clés de la société de paiement.

Le selloff a effacé près de 8 milliards de dollars de la valeur de marché de la société dirigée par Jack Dorsey. Au moins huit maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action, citant la faiblesse de l'application de paiement de pair à pair Cash App de la société et la concurrence croissante.

La réduction des prévisions de Block , qu'il a attribuée à l'incertitude macroéconomique, a fait sourciller, car les pairs du secteur financier ont jusqu'à présent fait état de tendances de dépenses stables.

Bien que les inquiétudes persistent quant à un ralentissement des dépenses de consommation dû aux politiques tarifaires chaotiques du président américain Donald Trump, les dirigeants des grandes banques ont déclaré qu'un marché du travail solide devrait soutenir la résilience à court terme .

Les tendances de Block's Cash App sont "aberrantes", ont écrit les analystes de BTIG dans une note, compte tenu de la performance des pairs, et soulèvent la "question inévitable" de savoir si la faiblesse de l'application est cyclique ou structurelle.

Les actions de la société se négociaient pour la dernière fois à 45,68 dollars, leur plus bas niveau depuis novembre 2023.

"Les analystes de Jefferies ont déclaré que le scénario baissier sur Cash App l'a emporté à court terme, ajoutant que la prévision de croissance de 9,5 % de la marge brute de la société au deuxième trimestre semblait "incroyablement conservatrice".

SOLIDITÉ DE L'ACTIVITÉ AU CARRÉ

Malgré la faiblesse de Cash App, les analystes ont déclaré que le segment Square de Block - qui fournit des solutions de paiement aux petites et moyennes entreprises - était un point positif.

"Nous pensons que Square commence à faire des progrès sur le plan de la concurrence", a déclaré la société de courtage William Blair.

La baisse de l'action pourrait la rendre plus attrayante, ce qui constituerait une opportunité potentielle pour les investisseurs.

Toutefois, une nouvelle détérioration des conditions économiques pourrait atténuer l'optimisme.

"Nous sommes prudemment optimistes, reconnaissant que la marge d'erreur est faible dans un contexte macroéconomique difficile", a déclaré Tien-tsin Huang de J.P. Morgan.

Valeurs associées

75,760 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...