((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes, mise à jour des actions au paragraphe 6) par Niket Nishant
Les actions de Block's XYZ.N ont chuté de 22% vendredi et étaient en passe de connaître la plus forte baisse intrajournalière en cinq ans, après qu'une réduction des prévisions de bénéfices de 2025 a suscité des inquiétudes concernant les activités clés de la société de paiement.
Le selloff a effacé près de 8 milliards de dollars de la valeur de marché de la société dirigée par Jack Dorsey. Au moins huit maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action, citant la faiblesse de l'application de paiement de pair à pair Cash App de la société et la concurrence croissante.
La réduction des prévisions de Block , qu'il a attribuée à l'incertitude macroéconomique, a fait sourciller, car les pairs du secteur financier ont jusqu'à présent fait état de tendances de dépenses stables.
Bien que les inquiétudes persistent quant à un ralentissement des dépenses de consommation dû aux politiques tarifaires chaotiques du président américain Donald Trump, les dirigeants des grandes banques ont déclaré qu'un marché du travail solide devrait soutenir la résilience à court terme .
Les tendances de Block's Cash App sont "aberrantes", ont écrit les analystes de BTIG dans une note, compte tenu de la performance des pairs, et soulèvent la "question inévitable" de savoir si la faiblesse de l'application est cyclique ou structurelle.
Les actions de la société se négociaient pour la dernière fois à 45,68 dollars, leur plus bas niveau depuis novembre 2023.
"Les analystes de Jefferies ont déclaré que le scénario baissier sur Cash App l'a emporté à court terme, ajoutant que la prévision de croissance de 9,5 % de la marge brute de la société au deuxième trimestre semblait "incroyablement conservatrice".
SOLIDITÉ DE L'ACTIVITÉ AU CARRÉ
Malgré la faiblesse de Cash App, les analystes ont déclaré que le segment Square de Block - qui fournit des solutions de paiement aux petites et moyennes entreprises - était un point positif.
"Nous pensons que Square commence à faire des progrès sur le plan de la concurrence", a déclaré la société de courtage William Blair.
La baisse de l'action pourrait la rendre plus attrayante, ce qui constituerait une opportunité potentielle pour les investisseurs.
Toutefois, une nouvelle détérioration des conditions économiques pourrait atténuer l'optimisme.
"Nous sommes prudemment optimistes, reconnaissant que la marge d'erreur est faible dans un contexte macroéconomique difficile", a déclaré Tien-tsin Huang de J.P. Morgan.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer