Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Biohaven plongent après le refus de la FDA d'approuver un médicament contre les troubles cérébraux
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddhi Mahatole

Les actions de Biohaven BHVN.N ont chuté de plus de 40 % mercredi après que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a refusé d'approuver son traitement expérimental pour une maladie cérébrale rare.

La société a déclaré mardi en fin de journée que la FDA avait émis une "lettre de réponse complète" faisant état de préoccupations quant à l'utilisation par Biohaven de données réelles et d'études de contrôle externes pour étayer la demande de mise sur le marché du Vyglxia, également connu sous le nom de troriluzole.

L'agence a signalé des biais potentiels, des limites de conception et des données non mesurées ou manquantes.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que si la lettre était décevante, le résultat n'était pas surprenant pour de nombreux investisseurs compte tenu des incertitudes liées à l'évolution de l'environnement réglementaire aux États-Unis.

"Le résultat est clairement décevant étant donné que le troriluzole a montré un ralentissement de la maladie de plus de 50 % sur 3 ans... et ce, sans toxicité hépatique", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.

Biohaven a déclaré qu'elle prévoyait de rencontrer la FDA pour discuter d'une éventuelle voie à suivre pour l'approbation.

Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que la société était confrontée à un "chemin difficile sans données d'essais supplémentaires", bien qu'il ait noté que la FDA avait déjà renversé des décisions controversées par le passé, citant son récent revirement concernant l'élamipretide de Stealth Biotherapeutics .

Vyglxia est en cours de développement pour traiter l'ataxie spinocérébelleuse (SCA), une maladie neurodégénérative rare qui affecte les mouvements et l'équilibre, et pour laquelle il n'existe actuellement aucune thérapie approuvée.

En juillet 2023, la FDA a refusé d'examiner la demande de mise sur le marché de l'entreprise sur la base d'une étude de stade avancé du médicament réalisée en 2022, qui n'a pas atteint l'objectif principal.

À la suite de ce dernier échec, Biohaven a déclaré qu'elle restructurait ses priorités commerciales et qu'elle visait à réduire d'environ 60 % ses dépenses annuelles directes en matière de recherche et de développement.

Valeurs associées

BRL
11,145 USD NYSE +3,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...