Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Ionis bondissent après que des essais avancés ont montré que le médicament réduit les taux de graisses dans le sang
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Ionis Pharmaceuticals

IONS.O ont bondi mardi avant la cloche après que le fabricant de médicaments a déclaré que son traitement expérimental réduisait de manière significative les niveaux de graisses sanguines appelées triglycérides et réduisait le risque de pancréatite dans deux grandes études de phase avancée.

Les actions de la société basée à Carlsbad ont augmenté d'environ 17 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

Ionis prévoit de demander l'approbation du médicament, appelé olezarsen, aux États-Unis d'ici la fin de l'année.

Le fabricant de médicaments a testé l'olezarsen dans deux essais avec près de 1 100 patients combinés qui souffraient d'hypertriglycéridémie sévère, une condition dans laquelle les niveaux de graisses dans le sang sont trop élevés, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque et de pancréatite.

Le médicament a réduit les taux de triglycérides jusqu'à 72 % par rapport au placebo.

Luca Issi, analyste chez RBC Capital Markets, a qualifié les résultats de "plus spectaculaires que prévu."

Le médicament a réduit de 85 % les cas de pancréatite aiguë. C'est la première fois qu'un traitement permet une réduction statistiquement significative du risque chez les personnes présentant un taux de triglycérides très élevé.

Olezarsen est déjà approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour traiter le syndrome de chylomicronémie familiale, une maladie génétique rare qui empêche l'organisme de décomposer les graisses et entraîne des taux de triglycérides extrêmement élevés.

Valeurs associées

79,1400 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:05 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

  • Le professeur de musique Watthanachai Kamngam dans un bunker de la province de Surin, en Thaïlande, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:04 

    Sur les murs des abris en béton d'une école thaïlandaise proche des combats à la frontière cambodgienne, un homme peint calmement des scènes de soldats portant des blessés, transformant les bunkers en fresques colorées. " La paix au milieu du chaos. Tout le monde ... Lire la suite

  • FED: une fin d'année marquée par une nouvelle baisse de taux
    information fournie par Sycomore AM 12.12.2025 11:37 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 11:32 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq. * BROADCOM AVGO.O ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...