Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Arm montent en flèche, l'essor de l'IA améliorant les perspectives de croissance
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix aux paragraphes 1 et 2) par Samrhitha A

Les actions d'Arm Holdings ARM.O ont bondi deprès de 63% jeudi, en passe de connaître leur meilleure journée depuis leur entrée sur le marché en septembre, grâce à de fortes prévisions de la demande pour sa technologie de conception de puces pour les fonctions d'intelligence artificielle.

La hausse des actions devrait ajouterenviron 50 milliards de dollars à la valeur de marché du concepteur de puces britannique, qui s'élève à 125,27 dollars, et lui permettre de franchir le seuil des 100 milliards de dollars. Seuls 9,5 % des actions en circulation d'Arm sont cotées en bourse, ce qui rend l'entreprise vulnérable aux mouvements brusques.

"Les investisseurs ont également salué les mesures énergiques de contrôle des coûts prises par l'entreprise, alors qu'elle surfe sur une vague de demande de puces pour le marché des serveurs en nuage en particulier", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

Arm joue un rôle clé dans la fabrication de puces, car elle vend des plans et d'autres éléments de propriété intellectuelle pour créer des puces informatiques qui alimentent la plupart des téléphones portables dans le monde, y compris Apple AAPL.O .

Elle tire ses revenus des licences accordées à d'autres entreprises et des redevances perçues sur les puces livrées avec sa technologie.

Les dirigeants ont déclaré mercredi à que les clients se tournaient vers les processeurs centraux basés sur Arm pour compléter les puces de Nvidia NVDA.O pour les travaux d'IA dans les centres de données, et qu'ils travaillaient sur de nouveaux ordinateurs portables et smartphones capables de gérer les chatbots et d'autres fonctions d'IA.

"Arm profite de la demande pour la technologie de Nvidia, en particulier pour ses systèmes de centres de données", a déclaré M. Streeter.

Les points médians de la fourchette des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté d'Arm pour le quatrième trimestre, à savoir 875 millions de dollars et 30 cents par action, respectivement, ont battu les estimations de LSEG.

Son modèle de création et d'octroi de licences de conception de semi-conducteurs plutôt que de fabrication de puces a permis à Arm de croître rapidement sans utiliser beaucoup de capital, a déclaré Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

"Ces attributs existent toujours et sont maintenant renforcés par l'IA... ce qui se reflète dans les revenus substantiellement plus élevés des redevances et des licences rapportés par la société", a ajouté M. Mould.

Arm, contrôlée par SoftBank Group 9984.T , se négocie à 56,46 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels sur 12 mois, contre 32,66 pour Nvidia, la coqueluche des investisseurs, et 43,61 pour Advanced Micro Devices AMD.O .

La Chine a contribué à environ 25 % du chiffre d'affaires total au troisième trimestre, aidée par la croissance des centres de données, de l'automobile et de la reprise du marché des smartphones.

"La hausse du trimestre de décembre est plus probablement due à une augmentation des revenus de redevances provenant de la Chine, ainsi qu'à une transaction entre parties liées avec une société qui a investi dans (- nous pensons qu'il s'agit d'Ampere)-", ont déclaré les analystes de Needham dans une note.

Valeurs associées

Tradegate +0.08%
NASDAQ +0.02%
NASDAQ +1.14%
NASDAQ -3.43%
NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.