Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Arm montent en flèche, l'essor de l'IA améliorant les perspectives de croissance
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte supplémentaire dans les quatrième et huitième paragraphes, ajout d'hyperliens) par Samrhitha A

Les actions d'Arm Holdings ARM.O ont bondi de plus de 55% jeudi, en passe de connaître leur meilleure journée depuis leurs débuts fracassants sur le marché en septembre, grâce à de solides prévisions sur la demande pour sa technologie de conception de puces pour les fonctions d'intelligence artificielle.

Cette hausse porterait la valeur marchande du concepteur britannique de puces à plus de 100 milliards de dollars, les investisseurs se jetant sur l'action comme un autre moyen de parier sur l'intelligence artificielle. Cette hausse représente un revirement spectaculaire par rapport au premier mois de cotation en bourse de l'entreprise, fin 2023, lorsque les actions ont chuté.

Les dirigeants ont déclaré mercredi à que les clients se tournaient vers les processeurs centraux basés sur Arm pour compléter les puces de Nvidia NVDA.O pour les travaux d'IA dans les centres de données, et qu'ils travaillaient sur de nouveaux ordinateurs portables et smartphones capables de gérer les chatbots et d'autres fonctions d'IA.

La technologie d'Arm n'est pas directement utilisée dans les travaux d'IA, mais des entreprises comme Nvidia la choisissent pour des unités centrales de traitement qui complètent leurs puces spécifiques à l'IA.

"Arm profite de la demande pour la technologie de Nvidia, en particulier pour ses systèmes de centres de données", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

Arm est un acteur clé du secteur de la fabrication de puces, car il vend des plans et d'autres éléments de propriété intellectuelle pour créer des puces informatiques qui alimentent la plupart des téléphones portables dans le monde, y compris ceux d'Apple AAPL.O . L'action a perdu jusqu'à 26 % de sa valeur dans le mois qui a suivi ses débuts le 14 septembre, mais elle a bondi de près de 90 % depuis lors pour atteindre 120,80 $ jeudi.

"Le marché commence à mieux comprendre leur modèle d'entreprise et la façon dont il s'aligne sur certaines des plus grandes tendances en matière de conception de puces au cours des prochaines années", a déclaré l'analyste Ben Bajarin de Creative Strategies.

Reuters a précédemment rapporté que Nvidia , Arm et Qualcomm s'apprêtent tous à entrer dans le secteur des ordinateurs portables pour défier Apple. Dans la plupart des cas, les fabricants de puces sont susceptibles d'utiliser leur propre technologie pour les fonctions d'intelligence artificielle, mais prévoient d'accorder des licences à Arm pour compléter les puces.

"Je sais qu'il y a un certain scepticisme quant à la valeur, mais je pense que les gens commencent à comprendre à quel point la propriété intellectuelle d'Arm est intimement liée à une grande partie du secteur de croissance de l'industrie

LA PÉRIODE DE BLOCAGE DE L'INTRODUCTION EN BOURSE SE TERMINE EN MARS

La période de blocage de l'introduction en bourse, qui interdit aux initiés de la société de vendre les actions, devrait expirer le 12 mars, ce qui devrait stimuler l'offre d'actions. Actuellement, seulement 9,5 % des actions en circulation d'Arm sont cotées en bourse, ce qui les rend sensibles aux mouvements brusques.

"Le bond énorme de l'évaluation d'aujourd'hui indique que les investisseurs ne craignent pas la fin du blocage de l'introduction en bourse. Le sentiment indique que toute vente après le blocage pourrait être bien absorbée par le marché", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Les points médians des prévisions de ventes et de bénéfices ajustés d'Arm pour le quatrième trimestre, à savoir 875 millions de dollars et 30 cents par action, respectivement, ont dépassé les estimations de LSEG.

Le groupe japonais SoftBank 9984.T , qui détient actuellement une participation de 90 % dans la société, reste optimiste quant aux perspectives de la société, a déclaré le directeur général d'Arm, Rene Haas, à CNBC jeudi.

Les investisseurs ont également salué le succès d'Arm dans la diversification de ses activités. Les smartphones représentent désormais 35 % de l'ensemble des unités livrées, contre 60 à 70 % en 2016.

Son modèle de création et de licence de conceptions de semi-conducteurs plutôt que de fabrication de puces a permis à Arm de croître rapidement sans employer beaucoup de capital, a déclaré Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

"Ces attributs existent toujours et sont maintenant renforcés par l'IA (...) ce qui se reflète dans les revenus substantiellement plus élevés des redevances et des licences rapportés par l'entreprise", a ajouté M. Mould.

Arm se négocie à 56,46 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels sur 12 mois, contre 32,66 pour Nvidia, la coqueluche des investisseurs, et 43,61 pour Advanced Micro Devices ( AMD.O ).

Valeurs associées

Tradegate -1.75%
NASDAQ +0.63%
NASDAQ -8.65%
NASDAQ -3.91%
NASDAQ -3.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.