Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Arm Holdings chutent, les prévisions de recettes n'ayant pas impressionné les investisseurs
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions)

Les actions d'Arm Holdings ARM.O ont chuté de 2 % jeudi après que les prévisions de revenus trimestriels en ligne de la société de puces aient déçu les investisseurs qui attendaient un coup de pouce plus important de la part du boom de l'IA générative.

Le cours de l'action de la société britannique a plus que doublé depuis son introduction en bourse en septembre dernier, grâce aux paris selon lesquels elle bénéficiera de l'essor de l'informatique d'IA.

Mais contrairement aux concepteurs de puces d'IA Nvidia et Advanced Micro Devices, Arm ne bénéficie pas directement de l'augmentation des ventes de silicium destiné aux centres de données tentaculaires qui alimentent l'IA.

Elle développe les plans utilisés par d'autres fabricants de puces pour concevoir des unités centrales de traitement. Les applications d'intelligence artificielle utilisent ces unités centrales en même temps que les processeurs Nvidia, mais en moins grande quantité.

Dans la prochaine série Blackwell de Nvidia, un processeur basé sur la technologie d'Arm est inclus avec deux puces d'IA.

Arm a prévu un chiffre d'affaires de 920 à 970 millions de dollars pour le troisième trimestre de l'exercice . Le point médian est en ligne avec les estimations des analystes de 944,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société génère des revenus à partir des droits de licence pour ses conceptions de puces et perçoit une redevance pour chaque puce vendue qui utilise sa technologie.

Morgan Stanley s'attend à ce qu'Arm "réponde au moins aux attentes tout au long de cette année, compte tenu d'un large éventail de facteurs".

La note moyenne de 36 analystes de Wall Street sur le titre est "acheter", avec un objectif de prix médian de 145 $.

L'action d'Arm a bondi de 92,5 % cette année, surpassant ses pairs. En revanche, Advanced Micro Devices a baissé de 1,6 % et Qualcomm a augmenté de 19,7 %.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel d'Arm est de 75,4, plus élevé que celui d'AMD (30) et de Qualcomm (14,9).

Valeurs associées

97,4652 USD NASDAQ +0,12%
117,1100 USD NASDAQ +2,68%
112,4150 USD NASDAQ +3,21%
136,1225 USD NASDAQ -8,31%

1 commentaire

  • 07 novembre 17:56

    qu'es ce vous racontez , vous avez trop bu ce midi , on est a plus 5,5 %


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.